21 décembre 2004

Base des guillotinés : Bologne

Pour savoir si vous avez eu un ancêtre guillotiné pendant la Révolution Française, allez voir sur le site Les Guillotinés de la Révolution Française. Ci-dessous, les données concernant la famille Capizucchi de Bologne.

BOLOGNE Jean Baptiste, âgé de 41 ans, natif du Hameau de la Lauze, canton de Barcelonette, département des Basses Alpes, ex chevalier officier au régiment des gardes françaises, domicilié à Paris, département de la Seine, condamné à mort comme conspirateur, en entretenant des correspondances avec les ennemis de l'extérieur, le 17 nivôse an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris.

BOLOGNE Camille Capisceschi, âgé de 78 ans, natif de Langres, ex noble, ci-devant chevalier de St Louis, capitaine des carabiniers, domicilié à Beauvoifins, canton de Langres, département de la Haute Marne, condamné à mort, le 17 nivôse an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris, à cause de la copie d'une lettre trouvée chez lui, qu'il avait adressée à un ami, contenant des détails sur les opérations de l'assemblée constituante, et où il dit : Je prends bien part à tous nos désastres : mais comment parer à la fureur de l'auguste sénat, après l'atrocité que l'on fait à la noblesse? ect?

BOLOGNE Nicolas Vincent, (dit Duplan), âgé de 33 ans, né au hameau de Duplan, canton de Barcelonette, département des Basses Alpes, ex vicaire à Bicêtre, domicilié à Paris, département de la Seine, condamné à mort, le 17 nivôse an 2, par le tribunal révolutionnaire de Paris, pour le soin qu'il à eu de garder des copies de lettres, où les qualifications de chevalier et de marquis étaient conservées, quoique proscrites depuis trois ans, et pour n'être entre à Bicêtre qu'a dessein de profiter d'une occasion favorable d'y exciter un soulèvement.

Aucun commentaire:

eXTReMe Tracker This is a Genealogy site. Retrouvez-nous sur Google+