27 septembre 2005

Généalogie personnelle : Actes à Verdaches

Les retranscriptions des actes ci-dessous sont le fruit du travail de Christian Bonnet qui me les a amicalement fait parvenir sachant que nous étions cousins. Les personnes citées dans ces actes peuvent également être trouvées sur mon arbre geneanet.

Mariage de Antoine Roman et Marie Roux, Verdaches, 1 MI 2/590

Le onze février mil sept cent quarante trois, après les trois publications faites dans cette paroisse et dans la paroisse de La Javie, diocèse de Digne, suivant l'attestation de messire Tornière, curé de La Javie, adressée à nous datée du jour d'hier, avons célébré et donné la bénédiction nuptiale à Antoine Roman fils de Joseph et de Catherine Aubert du lieu de La Javie d'une part et de Marie Roux fille de Jean et de Catherine Bonet de la paroisse de Verdaches d'autre, tous du diocèse de Digne, dont ayant obtenu dispense du degré de parenté du quatrième degré par messire Antoine Fournié Vicaire Général, le siège vacant. Attendu qu'il ne s'est point trouvé aucun autre empêchement canonique ni civil, suivant la dispense nous avons donné la bénédiction nuptiale aux susdites parties et les avons mariés selon la forme prescrite en présence des soussignés.
Jean Roux, Antoine Roman, Joseph Roux, Pierre Dalbe

Naissance de Marie Roux : Verdaches, AD 04, 1 MI 2/590

Le quatre septembre (1720) est née et a été baptisée Marie Roux fille de Jean et de Catherine Bonnet. Son parrain a été Jacques Aubert et sa marraine Marie Gilly. Présents les témoins requis et signés avec moi.
J Remusat, P Dou, Beaussier curé.

Mariage de Jean Roux et Catherine Bonnet, AD 04, 1 MI 2/590

L'an que dessus et le douzième juillet, après les publications faites de trois bans de mariage pendant trois dimanches consécutifs à la messe paroissiale, du mariage de Jean Roux fils de Joseph et de feue Marguerite Taxil d'une part et de Catarine Bonnet fille de feu Jacques et de défunte Marguerite Lombard, tous deux mes paroissiens, sans qu'il se soit trouvé aucun empêchement canonique, ont été mariés par moi curé, selon les formes prescrites par la Ste Eglise en présence des témoins qui ont signé avec moi.
Jacques Roux, JJaubert, Beaussier curé.

Naissance de Catherine Bonnet : AD 04, 1 MI 2/590

L'an que dessus (1690) et le vingt sept avril est née et a été baptisée CATHERINE Bonnet fille de Jacques et de Marguerite Lombard. [Son parrain a été XX] et sa marraine Magdellene Lombard, par moi curé soussigné.
Jean Roux, Pierre Roux.


Décès de Jacques Bonnet : Verdaches, AD 04, 1 MI 2/590

L'an que dessus (1705) et le vingt et un mai est mort et a été enterré le vingt deux Jacques Bonnet âgé d'environ quarante ans après avoir reçu les Sts Sacrements dans le cimetière de cette paroisse selon les formes prescrites par la Ste Eglise par moi Beaussier curé.

Naissance de Marguerite Lombard : Verdaches, AD 04, 1 MI 2/531

Du 24 janvier 1669 a été baptisée Marguerite Lombard fille d'Honoré et de Marguerite Sauve. Son parrain Michel Aubert, sa marraine Marguerite Aubert.
Roux, Richaud, curé.

Décès de Marguerite Lombard : Verdaches, AD 04, 1 MI 2/590

L'an que dessus (1705) et le seizième juillet est morte et a été ensevelie le septième Marguerite Lombard âgée d'environ quarante ans, femme à feu Jacques Bonnet après avoir reçu les Sts Sacrements dans le cimetière de cette paroisse selon les formes prescrites par la Ste Eglise par moi Beaussier curé.

Décès de Pancrasse Bonnet : Verdaches, AD 04, 1 MI 2/531

Le vingt et un août 1683 a été enseveli Pancrasse Bonnet âgé d'environ quarante ans, le tout après avoir reçu tous les sacrements, accompagné de tous ses parents et amis en présence de Sr Louis Dou et Sr Pierre Jaubert.

Décès de Marguerite Gaudemar : Verdaches, AD 04, 1 MI 2/590

L'an que dessus (1704) et le vingt trois février est morte et a été ensevelie le vingt quatre Marguerite Gaudemar dans le cimetière de cette paroisse après avoir reçu les Sts Sacrements selon les formes prescrites par la Ste Eglise par moi Beaussier, curé.

Décès de Marguerite Taxil : Verdaches, AD 04, 1 MI 2/590

L'an que dessus (1704) et le vingt trois décembre est morte et a été ensevelie le vingt huit Marguerite Taxil âgée d'environ quarante cinq ans après avoir reçu les Sts Sacrements, dans le cimetière de cette paroisse, selon les formes prescrites par la Ste Eglise par moi Beaussier, curé.

Décès d'Honoré Lombard : Verdaches, AD 04, 1 MI 2/590

L'an que dessus (1697) et le trente janvier est mort et a été enseveli le quatorze du dit mois (février) Honoré Lombard âgé d'environ soixante dix ans dans le cimetière de cette paroisse après avoir reçu les sacrements selon la forme prescrite par la Ste Eglise par moi Beaussier curé

Mariage de Jacques Bonnet et Marguerite Lombard, Verdaches, AD 04, 1 MI 2/531

Le 18 février (1684) j'ai fait le dit mariage des contractants entre Jacques Bonnet fils à feu Pancrasse et Marguerite Gaudemar et Marguerite Lombard fille d'Honoré et de feue Louise Sauve d'une part, de Joseph Lombart fils d'Honoré et de feue Louise Sauve et de Jeanne Bonnet fille à feu Pancrasse et de Marguerite Gaudemar. Présents Louis Dou et Pierre Jaubert.

Vu : + Catherine Bonnet 01/12/1668 de Pancrace et Marguerite Gaudemar

Aucun commentaire:

eXTReMe Tracker This is a Genealogy site. Retrouvez-nous sur Google+