22 octobre 2005

Mise à jour de mon arbre geneanet

Je viens de mettre à jour mon arbre geneanet. Il contient actuellement 9 654 personnes. Les principales nouveautés concernent :

L'ascendance d'Honorade de Laugier grâce à des informations parues dans le dernier numéro de Provence Généalogie suite à une question de Mme d'Unienville (je n'utilise plus cette ascendance, voir la mise à jour plus bas)
  • Génération 1
    • 1 - Honorade de Laugier
  • Génération 2
    • 2 - Anthoine de Laugier
    • 3 - Marthe de Rasconis
  • Génération 3
    • 4 - Pons de Laugier
    • 5 - Delphine de Matheron
    • 6 - Pierre de Rasconis
    • 7 - Anthoinette Lascaris
  • Génération 4
    • 8 - André de Laugier
    • 9 - Jeanne de Ville
    • 10 - Pierre de Matheron
    • 11 - Philippa de Sabran
*** Mise à jour du 19 octobre 2008

Depuis Août 2007, je me base sur la généalogie des Laugier données par P. Louis Lainé (voir http://gillesdubois.blogspot.com/2007/08/gnalogie-de-la-famille-de-laugier.html)
*** Fin de la Mise à jour du 19 octobre 2008

Les ascendants de Charlotte Nancy Astier en Ardèche grâce à des informations transmises par Mme Chabas

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Tout ceci me laisse perplexe ...
L'ascendance d'Honorade de LAUGIER épouse de Louis de GOMBERT, seigneur de Dromon et Saint-Geniez, telle qu'elle est mentionnée dans leur CM et dans différents autres documents n'a aucun rapport avec celle qui est mentionnée là. Comment avez vous fait le lien entre Honorade et les renseignements indiqués dans le dernier n° de Provence Généalogie ? Elle ne semble pas apparaitre ni dans la question ni dans la réponse ???

Gilles a dit…

Le lien a été fait en fonction des éléments ci-dessous mais je ne suis sûr de rien (d'autres sources donnent Antoine et Madeleine Guérin comme parents d'Honorade). Je ne connais pas le CM d'Honorade de LAUGIER et Louis de GOMBERT. Pouvez-vous m'en dire plus ? Mon adresse email est gilles_guy_dubois@yahoo.fr

Héraldique et Généalogie no 167

03.1.105 GOMBERT (de)
I. Jean de GOMBERT, Sgr de Dromon x Bérangère de CHAILAN
II. Antoine de GOMBERT, Sgr de Dromon et sa vallée x ca 1460 Louise de DAMIAN fa Mathieu, Sgr de Vernègues et Marie MALET
III. Jean II de GOMBERT, Sgr de Dromon x 17.1.1492 Anne d'URRE fa Guillaume
IV. Louis de GOMBERT, Sgr de Dromon et sa vallée x 18.2.1540 Honorade de LAUGIER fa Antoine et Marthe de RASCONIS
V. Antoine de GOMBERT, Sgr de Dromon et St Géniès x 6.10.1567 Lucrèce de VILLENEUVE fa d'Antoine, baron des Arcs et Marguerite de MATHIEU du REVEST
VI. Marguerite de GOMBERT x ca 1585/90 Bernardin de RICHEAUME, Sgr de la Javie et Champourcin
Pierre BURLATS-BRUN

Provence Généalogie no 137

de RASCONIS Jean de la FERRIERE

6E 21/16 f°175 vo - Pierre ALLARD Notaire à Opio (06 - le 19.10.1501 : Mariage entre noble Anthoine de LAUGIER, seigneur de Collobrières, fs de noble Pons et de Delphine de MATHERON du lieu de Riez et noble Marthe RASCONIS, fille de noble Pierre et d'Anthoinette LASCARIS, du lieu de Chateauneur. Assistée de haut et puissant seigneur René de SAVOIE et de haute et puissante dame Anne LASCARIS, comtesse de Tende, ses oncle et tante maternels, et de haut et puissant seigneur François GRIMALDI, sgr d'Antibes, son cousin

2E 8176 f° 121 - Jean ARNAUD, notaire à Riez
Le 1.7.1474 mariage entre noble Pons LAUGIER, ecuyer, seigneur du lieu de Collobrières, fs de feu noble André et de defunte noble Jeanne de VILLE, assisté de noble Georges de VILLE, coseigneur de Riez, son oncle maternel et Delphine de MATHERON, fille de defunt noble Pierre, seigneur de La Perusse et de defunte Philippa de SABRAN, residant en la dite ville de Riez.

Anonyme a dit…

Il serait intéressant de savoir ou MM. BURLATS-BRUN et de La FERRIERRE ont pris les renseignements qu'ils donnent ... Au fin fond de leur imagination sans doute. Et ça marche ... la preuve ! heureux adeptes de Geneanet ... Peu importe la réalité si on a la quantité.

Gilles a dit…

Pouvez-vous nous dire quelle est l'ascendance d'Honorade de LAUGIER telle qu'elle est mentionnée dans son CM avec Louis de GOMBERT ?

Si en plus vous aviez une photo de ce CM, ça serait merveilleux.

Je vous redonne mon adresse email : gilles_guy_dubois@yahoo.fr

Il y a de fortes chances pour que mes infos soient fausses et je serais très content si vous pouviez m'aider à les corriger...

Gilles a dit…

Finalement, je pense avoir trouvé les parents d'Honorade dans les archives généalogiques de P.Louis Lainé. (voir cet article)

Anonyme a dit…

Pour aller jusqu'au bout, j'ai pu vérifier aux archives de Nice et de Digne les côtes 6E21/16 et 2E8176. Comme on pouvait s'y attendre les renseignements cités dans Provence Généalogie et que vous rapportez trop rapidement ne sont que pipot et compagnie.
J'ai donc poussé le vice à étudier cette famille LAUGIER. La plupart des documents sont aux AD des Bouches du Rhône. J'ai bien l'impression qu'il nous faudra mettre au feu tout ce que les nobiliaires nous en disent. Les versions sont très nombreuses et bien différentes suivant les auteurs, mais la réalité est bien loin de tout ça.

Gilles a dit…

Comme je le disais dans mon commentaire du 17/09/07, je me base désormmais sur le généalogie des Laugier donnée par P. Louis Lainé tant que je n'en connais pas de meilleure. Quand vous dîtes que les côtes 6E21/16 et 2E8176 sont pipo et cie, vous voulez dire qu'elles n'existent pas ou qu'elles existent mais que leur contenu est complètement différent ?

Cordialement,
Gilles

Anonyme a dit…

Les côtes existent bel et bien, mais ne contiennent nullement les pseudo actes en question. La généalogie de Laîné est pareillement erronée.
Le mariage GOMBERT/LAUGIER est aux AD 84 et le mariage de ses parents aux AD 13. Je crois savoir que leur généalogie sera publiée prochainement dans Provence Généalogie.

eXTReMe Tracker This is a Genealogy site. Retrouvez-nous sur Google+