14 mai 2006

La maison d'Audiffret (X)

1er RAMEAU DE LA 6e BRANCHE,
ETABLIE A LAMBESC ET QUI FOURNIT CEUX DE LA MARTINIQUE ET DE CAYENNE.

X. ANDRE D'AUDIFFREDI, chevalier, second fils de Jean-Gaspard d'Audiffret et de Mathieuve Nicole mentionnés page 237, conserva le nom primitif d'Audiffredi, et épousa à Lambesc, par contrat du 5 septembre 1574, Catherine Arquier de laquelle il laissa :

XI. JEAN D'AUDIFFREDI, chevalier, qui épousa en 1599 Honorade de Caisan, de laquelle il eut :

XII. JEAN-JOSEPH D'AUDIFFREDI, qui épousa le 17 janvier 1638 Marie Chapus; il laissa d'elle :

XIII. ARNAUD D'AUDIFFREDI, lieutenant des vaisseaux du roi, capitaine d'une compagnie franche de la marine, chevalier de l'ordre de Saint-Louis, nommé le 29 décembre 1592, capitaine des vaissseaux du roi ; il épousa à Oléron, le 8 novembre 1691, Madeleine de Bourges, et est mort à Rochefort ; il laissa de sa femme :

  1. Joseph Arnaud, dont l'article suivra
  2. Jacques Alexandre, qui fonda le deuxième rameau de la sixième branche rapporté page 240.

XIV. JOSEPH-ARNAUD D'AUDIFFREDI, né à Oléron, épousa à la Martinique Marie de Champion de Vaucourtois ; il laissa de ce mariage:
  1. Louis Joseph, dont l'article suit
  2. Louis-François;
  3. Marie-Charlotte.
XV. LOUIS-JOSEPH D'AUDIFFREDI, capitaine de dragons dans les troupes nationales de la Martinique, s'y est marié, et a eu plusieurs enfants.

2e RAMEAU DE LA 6e BRANCHE,
ETABLI A CAYENNE.

XIV. JACQUES-ALEXANDRE D'AUDIFFREDI, chevalier, second fils d Arnaud, mentionné ci-devant, page 239, et de Madeleine de Bourges, né à Oléron, major d'un régiment d'infanterie et chevalier de l'ordre de Saint-Louis. Il épousa à Cayenne Élisabeth Leroux, fille du colonel de la milice de cette île, le 1er juillet 1731 ; il eut de ce mariage :
  1. Michel-Ange, dont l'article suivra
  2. Louis Alexandre Arnaud, mort enseigne des vaisseaux du roi;
  3. Marie-Anne, qui épousa Claude François de Karekoro, capitaine d'infanterie, à Cayenne;
  4. Rose Elisabeth, mariée à Jean Paul Michel, comte de Tersac, et baron de Saint-Martin, proche de Toulouse ;
  5. Madeleine Thérèse, qui fut mariée à Jean François de Regis-Couraut, conseiller du conseil supérieur de la marine, à Cayenne;
  6. Félicité.
XV. MICHEL-ANGE D'AUDIFFREDI, chevalier, capitaine d'infanterie des troupes nationales de Cayenne.

3e RAMEAU DE LA 6e BRANCHE,
DIT DES SEIGNEURS DE BEAUCHAMPS.

XI. JEAN D'AUDIFFRET, chevalier, second fils d'autre Jean d'Audiffret mentionna ci-dessus page 237, et de Jeanne de Sigaud, épousa en 1598 Françoise de Tributiis, d'une très ancienne et illustre famille, et nièce, par sa mère, du cardinal Antoine Pèlegrin ; de ce mariage vinrent :
  1. Antoine, dont l'article suivra
  2. Jean, marié, en 1638, à Anne de Brunet, de laquelle il eut : A. Antoine, qui épousa Marguerite Leblanc qui le rendit père de Guillaume, qui épousa N. de Montgrand, et mourut sans postérité en 1731.
XII. ANTOINE D'AUDIFFRET, chevalier, épousa, en 1630, Octavie de Pioule, de laquelle il eut :
  1. Pierre, dont, l'article suit
  2. Gaspard, prêtre de l'Oratoire.
XIII. PIERRE D'AUDIFFRET, chevalier, fit l'acquisition de la terre et seigneurie de Beauchamps dans la viguerie de Forcalquier, et épousa, en 1680 Marie-Thérèse de Rians, fille de Boniface, conseiller à la cour des comptes d'Aix et de Jeanne de Beaufort, dont il a eu :
  1. François, de l'Ordre des frères prêcheurs, prieur du couvent d'Aix, mort en donnant ses soins aux pestiférés, dans l'année 1721 ;
  2. Etienne, dont l'article suivra;
  3. Christophe, prêtre de l'Oratoire ;
  4. Joseph, mort sans alliance;
  5. Marie, religieuse à Saint-Barthélemy d'Aix;
  6. Une autre Marie, religieuse Bernardine à Manosque;
  7. Thérèse, religieuse à Sainte-Marie de Sisteron;
  8. Marie-Anne, morte sans alliance.
XIV. ETIENNE D'AUDIFFRET, chevalier, seigneur de Beauchamps, gouverneur pour le roi de la ville de Manosque, a épousé, en 1698, Raimonde de la Boulie, fille de Libéral de la Boulie, secrétaire du roi, et de Marie-Anne de Souchon d'Esproux, dont il eut :
  1. Etienne Christophe, dont l'article suivra
  2. Scipion, aumônier ordinaire de la maison du roi, en avril 1772, abbé commendataire et baron de la Bloutiêre, en basse Normandie, dès 1763 chanoine de l'Église de Meaux, prieur, seigneur de Douges et de Saint-Gildas de Haute-Perche, et vicaire général du cardinal Ottoboni ;
  3. Jean Libéral, capitaine au régiment de Tallard, mort en 1739 au Quesnay;
  4. Marie-Anne, alliée avec Jean de Bourguignon, seigneur de la Marre;
  5. Lucrèce, morte abbesse de Sainte Claire de Manosque.
XV. ETIENNE CHRISTOPHE D'AUDIFFRET, chevalier, seigneur de Beauchamps, lieutenant au régiment de Tallard, épousa Marie de Bessière, dont il eut :
  1. Philippe Scipion, mort officier de marine, sans alliance, après avoir été page de la petite écurie du roi, en 1747, sur preuves de noblesse d'ancienne extraction, dressées par M. d'Hozier;
  2. Paul, dont l'article suivra;
  3. Joseph Honoré, officier dans les gardes du corps du roi; épousa Madeleine Marguerite Delphine Angélique d'Aiminy, de laquelle il eut Joseph, Scipion et Marie, morts en bas âge.
XVI. PAUL D'AUDRIFFRET, seigneur de Beauchamps, épousa Marie Elisabeth de Raffini, dont il eut :
  1. Louis, qui suivra;
  2. Jeanne Julie.
XVII. Louis D'AUDIFFRET, chevalier.

Blason de la famille de Audiffret sur HeraldiqueGenWebArmes : d'or, au chevron d'azur, chargé de cinq étoiles d'or, et accompagné en pointe d'une montagne de trois coupeaux de sable, celui du milieu surmonté d'un faucon du même, la tête contournée et sa patte dextre levée; à la bordure componée d'or et de sable de 28 pièces.

Couronne : de comte, surmontée d'un fer de flèche d'or.

Supports : deux faucons; l'écu de forme ovale, orné de branches de laurier et d'olivier, de sinople.

Tags :

Aucun commentaire:

eXTReMe Tracker This is a Genealogy site. Retrouvez-nous sur Google+