11 juillet 2006

La famille d'Arbaud (II)

Branche des seigneurs de GARDANE et de JOUQUES.
  1. Pierre D'ARBAUD, institua cohéritier par Guillaume, second du nom, son père, eut les terres de Bargemont et de Callas. Il fut premier consul de la ville d'Aix, et procureur du pays en 1545. Il épousa 1.° Marguerite de Pontevès ; 2°. Honorade de Bourgarel. Il eut de sa première femme : Jacques d'Arbaud, surnommé le majeur, qui fut la tige des seigneurs de Rognac, éteinte dans la maison de Thomassin Raillane.

    Du second lit sortirent :

    1. Jacques, dit le mineur, duquel sont issus les seigneurs de Porchères, et de la Chapelle-Senevois ;

    2. Honoré, qui suit.

  2. Honoré d'ARBAUD, seigneur de Gardane, fut pourvu d'un office d'avocat général en la cour des comptes de Provence, en 1554. Il laissa de Jeanne de Bompar, sa femme :

    1. Joseph, dont l'article viendra ;

    2. Honoré, chevalier de Malte, et pourvu d'une commanderie en 1607 ;

    3. Gérard, second colonel d'Aix en 1621, mort sans alliance ;

    4. Louise d'Arbaud, mariée en 1588 à Jean de Gaillard.

  3. Joseph D'ARBAUD, seigneur de Gardane, fut reçu avocat général de la cour des comptes, en 1595. Il épousa Louise Thomas, dont il laissa :

  4. Jean Augustin d'ARBAUD, seigneur de Gardane et de Jouques, conseiller en la cour des comptes de Provence. Il testa en 1649, et laissa de sa femme, dont on ignore le nom :

  5. Jacques D'ARBAUD, seigneur de Gardane, acquit la terre de Jouques. Il épousa, en 1674, Marguerite de Maurel du Chafaut, de laquelle il eut :

    1. André Elzéar, dont l'article viendra ;

    2. Charles, mort major du régiment de Champagne ;

    3. Joseph d'Arbaud, seigneur de Gardane, chef d'escadre des armées navales.

  6. André Elzéar D'ARBAUD, premier du nom, seigneur de Gardane et de Jouques, fut successivement: conseiller et président à mortier au parlement d'Aix. Il épousa, en 1697, Anne de Citrany, fille de Joseph de Citrany, conseiller à la cour des comptes de Provence. Il mourut en 1744, et laissa :

    1. Jean Joseph Augustin, dont l'article suit ;

    2. Gaspard, chevalier de l'ordre royal et militaire de Saint-Louis ;

    3. François Casimir, chanoine de l'église d'Aix, abbé de St.-Laurent de Combelongue ;

    4. Bache-Alexandre, comte d'Arbaud, gouverneur de la Guadeloupe, lieutenant général de armées navales, commandeur de l'ordre royal et militaire de Saint-Louis, mort sans postérité, dans les prisons d'Aix, en novembre 1793.

  7. Jean Joseph Augustin D'ARBAUD, seigneur de Jouques et d'Ongles, conseiller au parlement, épousa Françoise Lucrèce Cécile de Renaud, dame d'Ongles, fille de Jean de Renaud, seigneur dudit lieu. Il eut de ce mariage :

    1. André Elzéard, dont l'article viendra ;

    2. Joseph Bache, baron d'Arbaud, capitaine de vaisseau et major général à la Martinique, mort à Aix, le 15 avril 1812, auquel il n'était resté de son mariage, contracté avec Pauline Charlotte de Mignot de Voconnu, qu'un fils, Alexandre, baron d'Arbaud, aujourd'hui marié à la Martinique, avec N.... de Clessemeur, fille d'un gentilhomme breton décédé à la Martinique, capitaine de vaisseau du roi.

  8. André Elzéard D'ARBAUD, second du nom, président à mortier au parlement d'Aix, marquis de Jouques et de Mison, baron d'Ongles, mourut à Lyon, le 26 décembre 1793, victime d'un jugement révolutionnaire. Il avait épousé Gabrielle Thérèse de Milan-Forbin, de laquelle il laissa :

    1. Joseph Charles André, dont l'article viendra ;

    2. Bache-Philippe-Augustin D'ARBAUD, officier au régiment du roi, dragons ; ensuite colonel de cavalerie au service d'Autriche ; aujourd'hui major de cavalerie au service de France, chevalier de Malte, de l'ordre royal et militaire de S.-Louis, et de la Légion d'honneur ;

    3. Melchior Elzéard André D'ARBAUD, chevalier de Malte et de l'ordre royal et militaire de S.-Louis, officier au régiment du Roi, infanterie ; depuis, chef d'escadron dans le régiment autrichien des cuirassiers de Mélas ; aujourd'hui major de cavalerie en France, officier de la légion d'honneur.

  9. Joseph Charles André D'ARBAUD, marquis de Jouques et de Mison, baron d'Ongles, reçu chevalier de Malte en février 1791, aujourd'hui préfet du département des Hautes-Pyrénées, et chevalier de la légion d'honneur; a épousé Joséphine Marie Charlotte de Rafelis-Saint-Sauveur, dont il a :

    1. Jean Philippe Joseph André, né le 11 novembre 1804 ;

    2. Caroline Elzéarine ;

    3. Augustine-N....
A suivre...

Aucun commentaire:

eXTReMe Tracker This is a Genealogy site. Retrouvez-nous sur Google+