30 juillet 2006

A travers les actes de l'état-civil de la ville d'Uzès (DEF)

DODUN DES PERRIÈRES

1852, 22 juillet. Naissance de Marie Dodun des Perrières, fille de Jacques, receveur particulier des finances, et de Mathilde Rouillé.

DOMEC (DE)DOMEC (DE)

1872, 10 juin. Mariage entre Albert de Doméc, membre du conseil général des Basses-Pyrénées, né à Mézagnès (Ile de Porto-Rico), et demoiselle Mathilde de Roux, fille d'Hilarion et d'Ernestine de Robernier.

Armoiries : Losangé d'or et d'azur au pal d'argent.
Résidence : Château de Beihuis à Morlanne (Basses-Pyrénées).

DOZE

1827, 18 décembre. Naissance de Melchior Doze, fils de Lambert, vérificateur des poids et mesures, et d'Antoinette Mercier. Melchior Doze s'est fait une spécialité de la peinture religieuse. La cathédrale de Nîmes possède de lui des toiles d'une réelle valeur.

ENTRAIGUES (D')ENTRAIGUES (D')

1756, 26 septembre. Mariage entre messire Louis d'Entraigues, fils de messire François, seigneur du Pin ,et de Charlotte d'Hozier, et demoiselle Henriette de Brueys d'Aigaliers, fille de messire Gabriel, baron d'Aigaliers, et de feu Gabrielle de la Rouvière. (Reg. Saint-Étienne.)

Armoiries : De gueules à une tour maçonnée d'argent.

Maison originaire du Vivarais dont la noblesse fut reconnue par jugement de M. de Lamoignon le 1er février 1699. Le général d'Entraigues, qui commande actuellement une brigade d'infanterie à Marseille, descend de cette famille.

ESPÉRANDIEU (D')ESPÉRANDIEU (D')

1651, 4 juillet. Naissance d'Antoine d'Espérandieu, fils de Louis, docteur en droits, et d'Eve de Boyer. (Reg. protestant.). La famille d'Espérandieu fut maintenue dans sa noblesse par ordonnance de M. de Besons du 4 janvier 1671.

Armoiries : Ecartelé aux 1 et 4, d'argent au lion de gueules; aux 2 et 3, d'azur à la bande d'or.

ESPINASSOUS DELPUECH (D')

1844, 10 septembre. Mariage entre Jules Delpuech d'Espinassous, juge suppléant au tribunal d'Orange, né à Nîmes, fils d'Adolphe et de Virginie Meynier, et demoiselle Herminie Serre, fille de Louis et de Louise Verdier de Serviers.

FERRAND DE MISSOL

1848, 10 août. Décès d'Amélie Ferrand de Missol, fille de Saint Ange, avocat, et de Marie Balle.

FOISSAC DE LA ROUVIÈRE (DE)

1807,29 octobre. Décès de François de Foissac de la Rouvière, âgé de 92 ans, né à Uzès.

FOLCHER DE MONTAREN

1711, 24 février. Décès de Jean Philippe, fils de noble Folcher, seigneur de Montaren, et de Catherine de Galli de Gaujac. (Reg. de Saint-Étienne)

FOLCHERY (DE)

An V. 11 brumaire. Décès de Guillaume Folchery dit du Nysan, ancien officier. (Reg. de Saint-Étienne.)

FRANSURE (DE)

1768, 13 septembre. Décès de dame Delphine de Fabri de Gayaux, veuve de messire Claude de Fransure, chevalier de Saint-Louis, ancien capitaine de grenadiers au régiment de Rouergue. (Reg. de Saint-Étienne.)

Aucun commentaire:

eXTReMe Tracker This is a Genealogy site. Retrouvez-nous sur Google+