31 juillet 2006

A travers les actes de l'état-civil de la ville d'Uzès (GJ)

GALIER (DE)

1817, 31 décembre. Mariage d'Auguste de Galier, fils de messire Antoine, écuyer, ancien officier de dragons, chevalier de Saint-Louis, et de Madeleine de Save et demoiselle Philippine de Carmes de La Bruguière, fille de messire Jean Baptiste, ancien capitaine d'infanterie, chevalier de Saint-Louis, et de Delphine de Tournon-Simiane.

GIDE.

1832, 15 mai. Naissance de Paul Gide, devenu professeur à la faculté de droit de Paris, fils de Tancrède, président du tribunal d'Uzès décédé à Paris le 28 octobre 1880.

1846, 30 juin. Naissance de son frère Charles Gide, professeur à la faculté de droit de Montpellier, dissertateur distingué dans les questions économiques, sociales et ouvrières.

GOIRAND (DE).

1829, 26 janvier. Mariage entre Jules de Goirand, lieutenant au 19e régiment d'infanterie, fils de feu Jacques, colonel d'artillerie, chevalier de Saint-Louis et de la Légion d'honneur, et de Marguerite Durand.
Et demoiselle Honorine d'Albiousse, fille de Jules, décoré du lys, et d'Alexandrine Graffand de Laval.

GOIRAND DE LABAUME

1761, 16 mai. Naissance de Maurice Goirand de Labaume, fils de Joseph, seigneur de Labaume et co-seigneur du mandement d'Aigaliers, et de Françoise Larnac. (Reg. de Saint-Étienne). Ses deux petits-fils Gaston et Charles sont devenus l'un premier président de la cour impériale de Nîmes, l'autre de celle de Montpellier et tous les deux commandeurs de la Légion d'honneur. Actuellement cette famille est représentée par M. Maurice Goirand de Labaume, président honoraire du tribunal d'Uzès, et son frère Charles, ancien juge à Nîmes, révoqué lors du décret suspendant l'inamovibilité.

GONDI (DE)

1863, 25 septembre. Mariage de Charles de Gondi, né à Florence (Royaume d'Italie), fils du marquis de Gondi, domicilié à Florence, et de Magdeleine della Stoffa, et demoiselle Marie de Carmes de Labruguière, fille de Jean et de Virginie de Grolée Viriville.

GONDIN (DE)GONDIN (DE).

1659, 11 mai. Naissance de Scipion de Gondin, fils de noble Philippe de G. et d'Anne de Fonfrède.

Armoiries : D'argent à un chevron de sable accompagné de trois gantelets de même. (Reg. protestant)

GROSSETÈTE (DE)

1705, 19 mai. Mariage entre noble François de Grossetète, capitaine au régiment de Charolais, fils de noble Jacques et de Madeleine de Lalaine en Champagne, et demoiselle Catherine de Laurent de l'Olive, fille de François et de Claire Reboul. (Reg. de Saint-Julien.)

GUEYDON (DE)

1718, 14 octobre. Naissance de Jean de Gueydon, fils de noble Henri, capitaine au régiment d'Orléans infanterie et de Gabrielle de Larnac. (Reg. de Saint-Julien.)

GUIBERT DE LA ROSTIDE (DE)

1821, 26 mars. Mariage entre le comte Hyppolite de Guibert de la Rostide, né à Beaucaire, chevalier de la Légion d'honneur et lieutenant de cavalerie, fils d'Augustin, marquis de Guibert de la Rostide, et Marie Thérèse Durrois, de Ledignan.

Armoiries : D'azur au gui de chêne fleuri d'or, accompagné de trois étoiles d'or. 2 en chef et 1 en pointe.

JANAS (DE)

1661, 15 juin. Décès de David de Janas, seigneur du Montaren. (Reg. protestant). Son grand-père fut délégué avec son cousin Abauzit pour aller à Nîmes offrir es hommages de la ville d'Uzès au roi François Ier, à qui ils furent présentés par le comte de Crussol.

JAUSSAUD (DE)

1580, 20 mars. Naissance de Louis de Jaussaud, mort le 15 juillet 1655. Poète, il donna une traduction de Thucydide qui fut imprimée à Leyde en 1600.

JESSON (DE)

1671, 1er avril. Décès de Catherine de Jesson, soeur de M. Me Jean, docteur et avocat. (Reg. protestant)

JOHANEN (DE)

1618, 15 juin. Naissance de Vincent de Johanen, fils de Paul, docteur et avocat. (Reg. protestant.)

2 commentaires:

R J a dit…

Bonjour,

Pouvez-vous m'aidez à identifier un "Goirand de Servezane, d'Uzès", auteur en 1813 d'un recueil de "Fables latines" dont on retrouve la trace dans les "Notices des travaux de l’académie du Gard" de la même année.

Voici un lien : http://books.google.fr/books?id=brEEAAAAQAAJ&pg=PA266&dq=goirand+de+servezane&hl=fr&sa=X&ei=NinhUbenBKmK7AaSpIGIAg&ved=0CDQQ6AEwAA#v=onepage&q=goirand%20de%20servezane&f=false

En vous remerciant d'avance,
cordialement
R J

Gilles Dubois a dit…

En savez-vous un peu plus sur ce Goirand ? Son prénom ? A quelle époque il a vécu ? Le recueil de M Donzel date de 1811 mais les fables sont peut-être bien antérieures ?

eXTReMe Tracker This is a Genealogy site. Retrouvez-nous sur Google+