26 décembre 2006

Actes de la famille Floriet en Bourgogne

18 oct 1763 : Mariage de Quentin Floriet et Marie Rey
Je soussigné, prêtre nommé à la cur de Chameçon, desservant la paroisse, le 18 octobre de l'an 1763, ... , ai donné la bénédiction nuptiale à Quentin Floriet, commis à la marque des fers au département de Bourgogne, fils de Jacques Floriet et de Françoise Fournier, de la paroisse de Vernoi (Vernois-lès-Vesvres), et à Marie Rey, fille à deffunt François Rey et deffunte Nicole Vaillant, etc.
14 nov 1763 : Baptême de Jacques Floriet
L'an 1763 le 14 novembre, je soussigné prêtre nommé à la cure de Chamecon ai baptisé Jacques né le même jour, fils de Quentin Floriet, commis à la marque des fers, département de Bourgogne, et de Marie Rey.
23 jan 1766 : Baptême de François Floriet
L'an 1766 le 23 janvier, je soussigné François Devarenne prêtre curé de Chamecon ai baptisé François né le même jour, fils de Quentin Floriet, commis à la marque des fers et de Marie Rey, sa légitime épouse de cette paroisse. Le parrain a été François Rey, laboureur, oncle de l'enfant, la marraine, Marguerite Petit, tous deux de cette paroisse.
17 nov 1786 : Décès de Quentin Floriet
L'an 1786 le 17 novembre est décédé dans la communion de l'Eglise, Quentin Floriet, commis à la marque des fers, âgé d'environ 55 ans et le lendemain a été inhumé au cimetière de cette paroisse par moi, curé soussigné en présence de Jean Rey et de François Rey, ses beaux-frères, laboureurs en ce lieu, etc.




Voir Chamesson dans Google Maps

Aucun commentaire:

eXTReMe Tracker This is a Genealogy site. Retrouvez-nous sur Google+