17 avril 2007

Encore plus d’archives de l’état civil en ligne aux AD de la Vienne

Message de Mr Pierre Brémond des Archives départementales de la Vienne :
Depuis octobre 2006, les internautes ont été nombreux à venir consulter les archives sur le site Internet des Archives départementales de la Vienne. Désormais, ce site donne accès à plusieurs centaines de milliers de pages supplémentaires.

En effet, ce sont d’abord les registres paroissiaux et d'état civil de la Vienne, du XVIème siècle, origine de ces archives, à 1852, qu’il a été possible de consulter par Internet. La fréquentation du site des Archives a représenté ces derniers mois l’activité d’une salle de lecture virtuelle qui enregistrerait chaque jour 1 400 visites et 75 000 consultations.

Au vu de ces chiffres et du besoin exprimé par le public en faveur d’un accès toujours plus large aux archives en ligne, les Archives départementales ont procédé le 16 avril à la mise en ligne de trois décennies d’état civil numérisé supplémentaires. C’est donc l’ensemble des registres pour toutes les communes de la Vienne, des origines à 1882, que l’internaute peut désormais consulter à distance.

Dans le même temps, l’ensemble du site continue d’évoluer. De nouveaux inventaires et outils utiles pour la recherche sont mis à disposition au fur et à mesure de leur rédaction : ainsi, tout récemment, des conseils permettant de s’ orienter dans les méandres des archives du cadastre. Ces nouveaux instruments de recherche doivent permettre aux internautes de mieux préparer leur venue dans la salle de lecture des Archives départementales.
Retrouvez les Archives départementales sur le site à l’adresse : http://www.archives-vienne.cg86.fr/

Aucun commentaire:

eXTReMe Tracker This is a Genealogy site. Retrouvez-nous sur Google+