27 mai 2007

Comment insérer un diaporama Picasa Web Albums dans son blog

  1. Allez dans l'album Picasa que vous voulez mettre en slideshow dans votre blog.

  2. Une fois que vous êtes dans votre album, cliquez sur le lien Embed Slideshow. (Cet outil n'est pas disponible dans la version française de Picasa. Si vous êtes en français, allez dans Paramètres pour mettre vos albums Picasa temporairement en anglais ou US.)

  3. Après avoir cliqué sur Embed Slideshow, copiez puis collez dans votre blog le code qui se trouve dans la zone "Embed Slideshow".



Exemple : le code ci-dessous...



Donne...

15 commentaires:

Anonyme a dit…

Bravo. Ce petit diaporama est sympa, tout comme celui en pleine page que permet picasa.
Vous devriez aussi jeter un oeil à comboost qui donne le même type de code pour insérer un diaporama avec un design d'écran plat très sympa. Voici un exemple de page comboost http://www.comboost.com/Gallery/
GalleryDisplay.aspx?r=83914
et on trouve le code derrière "module gratuit".

Gilles Dubois a dit…

J'ai regardé votre exemple de page comboost. J'ai trouvé le diaporama très chouette et ça semble simple à utiliser.

xabi a dit…

Et comment on bloque l'autostart !!
Merci

Gilles Dubois a dit…

Pour bloquer l'autostart, il faut ajouter le paramètre noautoplay=1. Exemple :

host=picasaweb.google.fr&noautoplay=1

Mais le plus simple est de décocher la case Autoplay dans l'assistant "Create a portable slideshow for your website..."

Unknown a dit…

Bonjour,
Connaissez vous les paramètres que l'on peut passer deans le code fourni par google pour :
-choisir un ordre aléatoires des images
-répéter en boucle
-mettre plusieurs album...
Merci

Gilles Dubois a dit…

Bonsoir,

J'ai cherché mais je n'ai rien trouvé pour réaliser les fonctions que vous souhaitez. Je pense que ce n'est pas possible dans l'état actuel de cet outil...

Moi a dit…

merci ! j'ai enfin réussi à mettre un diaporama dans mon blog grâce à vos conseils .

Anonyme a dit…

Bonjour,

Avec le diaporama, comment faire pour désactiver le clic GAUCHE car quand on clic sur le diaporama cela ouvre la page picasa web. j'aimerais simplement désactiver cette option.

Merci

Gilles Dubois a dit…

Je ne pense pas qu'il soit possible de désactiver le clic gauche.

Anonyme a dit…

Genial dispatch and this fill someone in on helped me alot in my college assignement. Thanks you seeking your information.

l'atelier photo Jamot a dit…

Bonjour,
je cherche des informations afin de fabriquer un diaporama à partir de picasaweb album en ayant un fond transparent. J'utilise "insertion d'un diaporama dans une page web' et je glisse le cade htlm dans mon message Si vous pouviez m'aider j'en serai très heureux.

Gilles Dubois a dit…

Encore une fois, désolé mais je n'ai rien trouvé. Je suis allé voir votre blog, j'ai vu un certain nombre de vos diaporamas et je ne vois pas où il pourrait y avoir un fond transparent et, si c'était possible, ce que cela apporterait de plus. Il me semble que vos diaporamas sont biens comme ils sont...

Anonyme a dit…

Je vous remercie d'avoir répondu, en ce qui concerne la qualité de mes diaporamas, je cherche une autre manière de les présenter, voilà pourquoi je suis face à se problème...
Cordialement
APJ

Marine B a dit…

Bonjour!

J'ai une petite question qui reste sans réponse... Sur le diaporama picasaweb de mon blog, certaines photos sont remplacées par un "interdit" (rond avec une barre horizontale au centre)...

J'ai d'abord pensé que c'était peut-être parce qu'elles faisaient plus de 2000 pixels, mais ce n'est pas le cas...

Quelqu'un aurait-il une idée?

Bon dimanche!

Gilles Dubois a dit…

Quelle est l'adresse URL de la page de votre blog où l'on peut constater l'erreur ? Les photos incluses dans le diaporama sont-elles toutes au même format (jpeg par exemple) ?