19 octobre 2007

AD 61 Les archives de l'Orne sont en ligne

Les AD 61 sont en ligne. C'est, encore une fois, Mr Jacques Nerrou, que je remercie, qui vient de me prévenir. L’application de consultation en ligne d’archives numérisées porte pour l’instant sur les registres paroissiaux (XVIe – XVIIIe s.), les tables décennales (1793-1902) ainsi que les registres d’état civil jusqu’en 1872 (en conformité avec les recommandations de la Commission Nationale Informatique et Libertés), à l’exception des quelques registres d’actes de décès reliés séparément, consultables jusqu’en 1902. L'adresse : www.cg61.fr/archives

2 commentaires:

fanfan37 a dit…

Premier essai des archives..quelle galère! les pages sont très très longues à charger,25 minutes pour visionner 2 pages de tables!c'est ingérable ou alors avec une dose de patience et de temps illimités.Un mois de retard de la mise en ligne pour effectuer des tests....grande déception mais peut on espérer mieux??
Fanfan37

Raphaël a dit…

Apparemment les serveurs ornais ont dû saturer car la mise en ligne a été suspendue... retour début novembre selon le site du CG de l'Orne !
Effectivement ce n'était pas toujours très rapide mais j'imagine que tout le monde s'était jeté dessus...

eXTReMe Tracker This is a Genealogy site. Retrouvez-nous sur Google+