22 septembre 2008

de Guiraman - St Vincens

Source : Les maintenues de noblesse en Provence par Belleguise
Gallica/BnF : http://gallica2.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k54106328.image.f147

Entre le P. G., etc., et Charles de Guiramand, sr de Blauvac, résidant à St Vincens, etc.
Hommage passé au pape à Carpentras, ez mains de son recteur de la terre et seigneurie d'Entrechaux, par noble Claude Guiramand, fils et heoir de noble Hierosme, seigneur dudit lieu, du 10 novembre 1549, dument enregistré aux archifs de la révérende chambre apostolique du comtat Venaissin, signé de Georges.

Autre hommage preste au pape par noble Jean de Guiramand, fils de noble Claude, de la même terre, du 2 décembre 1580, dument enregistré, signé Degeorges.

Mariage de noble et magnifique seigneur Jean de Guiramand, seigneur d'Entrechaux, au comté de Venise, fils de magnifique seigneur Claude, avec demoiselle Louise de Sadolet, du 14 février 1582, signé Anglezy, notaire.

Testament de M. Jean de Guiramand, seigneur d'Entrechaux, par lequel institue noble Jacques, son fils, sieur de Blauvac, et confirme la donation par luy faite en son contrat de mariage à la demoiselle Sadolet, sa femme, du 11 septembre 1611, signé Ebreard, notaire.

Testament de demoiselle Françoise de Bernier, femme en premières noces de noble Jacques de Guiramand, sr de Blauvac par lequel elle institue noble Charles, son fils, du 26 juillet 1626, signé Barniolly.

Certificat des consuls de Blauvac, comme noble Charles de Guiramand est fils de noble Jacques et de la demoiselle de Bernier et led. Jacques, fils de noble Jean et de la demoiselle de Sadolet, du 7 juin 1667.
Fait à Aix, le 23 septembre 1667.

Aucun commentaire: