30 avril 2009

Famille d'Arquier

d'Arquier à Lambesc

Source : Les maintenues de noblesse en Provence par Belleguise. Page 25.
http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k54106328

Entre le P. G. etc., et nobles Jean, Michel et Toussaint d’Arquier, frères, ledit Jean, sieur de Barbegaud, et lesdits Michel et Toussaint, sieurs de Monbeau et St Estève, etc.
Acte de procuration faite par capitaine Pierre Arquier, écuyer de Lambesc, au sr Vincent de Forbin, notaire Bernard, le 3 novembre 1590.

Extrait de transaction passée audit noble Pierre d’Arquier, sieur de Charleval, et Estienne d’Arquier, son fils, notaire Esménard, le 24 août 1600.

Extrait de mariage passé entre noble Joseph d’Arquier, sr de Charleval, fils de Pierre, avec demoiselle Marquise de Jean, dame de Barbegaud, mère dudit Jean d’Arquier, notaire Malespine, le 11 avril 1602, insinué au siège d’Aix le 15 Xbre 1606, signé Eiguisier.

Extrait de mariage passé entre noble Estienne d’Arquier, sieur de Charleval, écuyer de la ville de Marseille, fils dudit Pierre, avec demoiselle Lucresse de Lacetta, fille de noble Jean-Paul, sieur de Nans, et de dame Blanche de Villeneuve, notaire Barnier, le 17 juillet 1607.

Autre Extrait d’acte de quittance dudit noble Estienne d’Arquier, écuyer, aux consuls et communauté de Lambesc, notaire Barnier, le 8 septembre 1610.

Autre Extrait de mariage de Joseph d’Arquier, écuyer, sieur de Monbeau, fils dudit Pierre, sieur de Charleval, avec demoiselle Marthe de Cortin, fille de Michel Cortin, écuyer de la ville d’Aix, notaire Borrily, le 27 décembre 1620, insinué au siège d’Aix, le 27 février 1621.

Testament de noble Joseph d’Arquier, sieur de Monbeau et de St Estève, de Lambesc, notaire Bosse, le 7 avril 1650.

Requête de jonction donnée par lesdits nobles Michel et Toussaint d’Arquier, sr de Monbeau et de St Estève, estre joints audit procès.

Lettres de noblesse obtenues de Sa Majesté par Pierre Arquier, sieur de Charleval, registrées aux registres des archives du roy, suivant l’Arrêt de la cour du 13 mai 1611, lesdites lettres de noblesse données à Paris au mois de février 1611.

Requête présentée à la cour des Comptes pour la vérification des dites lettres du 7 mai audit an.
Fait à Aix, le 26 mars 1667.

D'ARQUIER. — Charleval

Source : Les maintenues de noblesse en Provence par Belleguise. Page 60.
http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k54106328

Entre le P. G. etc., et noble François d'Arquier, sr de Charleval, etc.
Extrait de transaction passée entre noble Pierre d'Arquier, sr de Charleval, et Estienne d'Arquier, son fils, le 24 août 1600, notaire Esmenard.

Extrait de mariage passé entre noble Estienne d'Arquier, sr de Charleval, de la ville de Marseille, fils de Pierre, avec demoiselle Lucresse de Lacetta, fille de noble Jean-Paul, sr de Nans, et de dame Blanche de Villeneufve, le 17 juillet 1607, notaire Barnier.

Extrait de quittance dudit noble Estienne d'Arquier aux consuls et communauté de Lambesc, le 8 octobre 1610, notaire Bernier.

Lettres de noblesse obtenues par Pierre Arquier, sr de Charleval, signées Louis, et, par le Roi comte de Provence, la reyne régente sa mère présente, signé, Lomenie, scellées de cire verte et, à costé, Contentor, signé du Clerc, registrées aux registres des archifs du roy, suivant l'Arrêt de la cour, en date du mois de février et 13 mai 1611.

Extrait d'Arrêt de décharge des droits de francs fiefs en faveur dudit noble François d'Arquier, sr de Charleval, du 22 mai 1655.

Extrait de mariage passé entre ledit noble François d'Arquier, fils d'Estienne, sr de Charleval, et demoiselle Arme d'Aguilhenqui, fille du sr Alexandre d'Aguillenqui, écuyer, et demoiselle Marguerite de Cabanes, de la ville de Marseille, du 12 avril 1650, notaire Mitre.
Fait à Aix, le 27 mai 1667.

Aucun commentaire:

eXTReMe Tracker This is a Genealogy site. Retrouvez-nous sur Google+