13 avril 2009

de Paul à Salon

Entre le P. G. etc., et nobles Gauchier, Alexandre et Jean-Baptiste de Paul, srs de Lamanon, écuyers de la ville de Salon, etc...

Lettres patentes de provision à la charge de viguier et premier capitaine pour le roi en cette ville d’Aix, données par le feu roi René à noble Bartellemy de Paul, du 20 juin 1467, signées Villane et Perrin, tabellions généraux en Lorraine.

Autre extrait de lettres patentes d’anoblissement concédées en faveur de noble Jacques de Paul et de sa postérité et lignée, nés et à naître, par le roi Charles, du 22 août 1572 (B 63, f° 228.), vérifiées par Arrêt de la cour des Comptes, du 30 mars 1573, et enregistrées aux archives de Sa Majesté, collationnées et signées par de Cabanes, secrétaire.

Contrat d’acquisition de partie de la place et seigneurie de Lamanon faite par ledit noble Jacques de Paul, du 15 octobre 1574, signé Christol, notaire, propriétaire des écritures de Baptiste Laurens.

Mariage entre me Giraud de Paul, trésorier général de France, fils dudit noble Jacques, avec demoiselle Laudune de Bouchon, du 24 février 1577, reçu par Nicollai, notaire d’Arles, et signé par Teissier, notaire dudit Salon.

Autre mariage entre noble Jean de Paul, fils dudit Giraud, avec demoiselle Blanche de Durand, du 7 août 1634, signé Darbès, notaire.

Testament de ladite demoiselle Blanche de Durand, par lequel institue Jean-Baptiste de Paul, son fils, son héritier, du 26 octobre 1660, signé Teissier, notaire.

Mariage d’entre noble Alexandre de Paul, fils de Jacques, du 24 février 1581, signé Fournery.

Jugement rendu par les commissaires des francs fiefs sur la requête présentée par lesdits nobles Gauchier et Alexandre de Paul, père et fils, par lequel ils sont estés déchargés desdites droits, attendu leur noblesse, du 3 septembre 1636.

Mariage passé entre noble Alexandre de Paul et demoiselle Jeanne des Henriques du Flamen, du 12 avril 1657. Collomb, notaire d’Avignon.

Contrat de désamparation des biens y exprimés, faite par ledit feu noble Alexandre de Paul audit noble Gauchier, son fils, du 1er novembre 1635, signé et collationné par me de Cabanes, secrétaire.

Présents : Mrs le président de Seguiran, J.-B. Aymard, J. Menc, B. d’André, J.-P. Gassendy, et nous rapporteur d’Arnaud.

Fait à Aix, le ... 1667.

Source : Les maintenues de noblesse en Provence par Belleguise. Page 9.
http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k54106328

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Thank you very much for these pages, especially this one. I am from New Zealand, and our family is descended from Duc Andre Auguste De Paul de Lamanon De Albe, via his daughter Perpetue Catherine Felicite, who escaped France during the revolution. I am very keen to learn as much as I can about my French heritage, especially about de Paul de Lamanon de Albe.
cupoteacoast@paradise.net.nz

eXTReMe Tracker This is a Genealogy site. Retrouvez-nous sur Google+