12 avril 2009

Mandon à Arles

Entre le P. G. etc., et Tropheme de Mandon, écuyer de la ville d’Arles.

Lettres patentes de noblesse octroyée par le feu Roi Charles audit François de Mandon et ses enfants, pour jouir des honneurs, privilèges, franchises, prérogatives et prééminences attribuées aux autres nobles du royaume, vérifiées par lad cour des Comptes, par Arrêt du 12 décembre données à Toulouse au mois de mars audit an 1565.

Commission originelle donnée par le feu comte de Tende, gouverneur pour le roi en ceste province, audit François de Mandon, gouverneur de St-Rémy, du 18 janvier 1562, signé Claude de Tende, scellées du petit scel des armes dudit sieur de Tende.

Ordonnance dudit comte de Tende, portant injonction aux consuls de la ville d’Arles de délivrer audit de Mandon les pièces d’artillerie y mentionnée y exprimées, du 24 septembre 1562, signée et scellée.

Certificat dudit comte de Tende en faveur dudit de Mandon, contenant les emplois et services rendus par luy à Sa Majesté tant aux armées navales que terrestres, du 6 mars 1565.

Extrait de mariage entre Pierre de Mandon, docteur ez droits, fils dudit François et père du défendeur, du 18 février 1590, signé Blanc, notaire.

Extrait de délibération de la maison commune de ladite ville d’Arles, par laquelle, entre autres, ledit Pierre de Mandon fut député à la Cour pour des affaires de ladite communauté, du 7 novembre 1602.

Remonstrance faite au roi en son conseil par ledit de Mandon, ensuite de ladite députation, de l’année 1603.

Mariage dudit Tropheme de Mandon du Casau, écuyer, ou apert être fils dudit Pierre de Mandon, du 6 janvier 1622, signé Blanc.

Certificat des consuls de ladite ville d’Arles contenant que ledit Pierre de Mandon, père du défendeur, a été élu consul de ladite ville en l’année 1602 et autres années suivantes.

Présents : Mrs de Seguiran, président, J-B. Aymard, G. d’André, C. d’Arnaud, J.-P. Gassendy et moi rapporteur Menc.

Fait à Aix, le 19 février 1667.

Source : Les maintenues de noblesse en Provence par Belleguise. Page 8.
http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k54106328

Aucun commentaire:

eXTReMe Tracker This is a Genealogy site. Retrouvez-nous sur Google+