11 avril 2009

Portanier à Brignoles

Entre Me Alexandre de Belleguise etc., et noble Jean de Portanier, écuyer de la ville de Brignoles, etc.

Extrait de privilège tiré des Archives du roy, dans ceste province, concédé par le roy Charles, comte de Provence, en faveur de me Jean-Antoine Portanier, docteur es droits, Antoine Portanier, frères, et Jacques Portanier, par lequel privilège ledit roy les anoblit, suivant un précédent privilège de Louis 3, roy de Jérusalem, de Secille, comte de Provence, du 20 mars 1430, vérifié par la Chambre, le huitième février 1565, ledit extrait signé Albert et Garron.

Extrait de mariage passé entre noble Heriès Portanier et demoiselle Catherine Meyfrede, du 16 mars 1564, signé Vincens.

Requeste présentée au parlement de Provence par Jean Portanier, écuyer de Brignoles, pour avoir Extrait de son baptistère, du 11 juillet 1618, avec l’exploict au bas, signé Pellegrin, du 13 dudit mois.

Extrait dudit baptistère, signé Guisal.

Trois Certificats sur la noblesse dudit Jean Portanier, le premier, du viguier et consuls dudit Brignoles, du 11 janvier 1667 ; le second, du juge de ladite ville du 12 dudit mois ; le troisième, des officiers du siège de ladite ville, du même jour.

Présents : Mres R. de Seguiran, premier président, J. B. d’Aymard, J. Menc, B. d’André, C. d’Arnaud et moy reporteur Gassendy.

Fait à Aix, le 26 février 1667.

Source : Les maintenues de noblesse en Provence par Belleguise. Page 6.
http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k54106328

Aucun commentaire:

eXTReMe Tracker This is a Genealogy site. Retrouvez-nous sur Google+