02 mai 2009

d'Isnard à Salon

Entre le P. G. etc., et Paris d’Isnard, de la ville de Salon, etc.

Abrégé du testament de demoiselle Catherine, femme de noble Louis d’Isnard, par lequel elle institue Laurens et Pierre d’lsnard, ses enfants, et substitue noble Louis d’Isnard, son mary, du 2 septembre 1398, reçu par me Constantin, notaire, et signé par extrait, Abeilhe, notaire.

Reconnaissance passée en faveur de noble Louis d’lsnard, mari de ladite Catherine, icelle fille de noble Antoine de Laignes, du 7 août 1398.

Abrégé du testament dudit noble Louis d’Isnard, fils de Bertrand, qualifié noble, par lequel il institue Laurens Isnard, son fils, du 22 mai 1435, signé Martinon, notaire.

Testament de Laurence d’Isnard, fille de noble Laurens, par lequel elle lègue à Pierre, son frère, qualifié noble et licencié es droits, la somme y énoncée et institue noble jean de Gerente, son mary, et, à son défaut, substitue noble Louis d’Isnard, fils dudit Pierre, son frère, du 3 juin 1462.

Abrégé du testament dudit Pierre, licencié es droits, fils de noble Laurens et de demoiselle Jeanne de Lubières, par lequel il institue Louis et Claude, ses enfants et de demoiselle Delphine de Gerente, son épouse, du 11 septembre 1440.

Reconnaissance passée en faveur dudit noble Pierre, licencié ez droits, du 13 mars 1482.

Testament de noble Louis d’Isnard, par lequel il institue Pierre, Mathieu, François et Gaspard, ses enfants, qualifiés nobles, ses héritiers, et, aux autres leur fait une donation et aussi à demoiselle Marguerite Chaix, sa femme, et laisse Delphine de Gerente, sa mère, usufruitière de tous ses biens meubles et immeubles, du 19 janvier 1524.

Mariage passé entre Jean d’Isnard, fils de Louis, qualifié noble, avec demoiselle Magdeleine Marche, du 7 mars 1523.

Lettres patentes des provisions de l’office de général en Languedoc, octroyées par la reine Louise, duchesse d’Angoumois, d’Anjou et de Nemours, en faveur de Jean Isnard, avec les lettres de confirmation du 11 mai 1525, signées sur le reply, par Madame, régente de France, Pedois, dument scellées du grand sceau en cire rouge.

Lettres lancées par ledit général Isnard, à la requête du procureur général du roy, contre Alexandre Anglice, du lieu de Routignan, du 25 décembre 1529.

Procuration faite par Jean Isnard écuyer, fils dudit général, icelui fils et donataire de Louis, qualifié noble, en faveur de Mres Gauchier Cazallet, Jean Ripert et autres, aux fins y contenues, du 8 août 156r.

Transaction passée entre Jean et Jeanne Isnarde, frère et sœur, enfants dudit sieur trésorier général, donataire de noble Louis, son père, et Antoine Arquier, pour raison de la reconnaissance pour droit de fief et prélation d’un certain moulin, mouvant de leur directe, du 26 janvier 1554.

Inventaire de production de Jean Isnard, écuyer, fils d’autre Jean, général, icelui fils de Louis et Louis, fils de Pierre, du 29 octobre 1582.

Extrait de testament dudit jean Isnard, écuyer, par lequel il institue Jean et Louis, ses enfants, du 6 octobre 1596.

Testament de demoiselle Jeanne de Paul de Lamanon, veuve dudit Jean Isnard, écuyer, par lequel institue Jean et Louis, ses enfants, du 26 décembre 1600.

Testament de Louis d’Isnard, qualifié écuyer et viguier de Salon, fils de Jean, aussi écuyer, et de demoiselle Jeanne de Paul, par lequel il lègue à Paris, son fils, 3 livres, par dessus la donation à lui faite en son contrat de mariage, du 21 février 1651.

Lettres de provision de l’office de viguier dudit Salon, en faveur de Louis d’Isnard du 21 février 1647, dument enregistrées au greffe de ladite ville.

Mariage dudit Paris, fils de Louis, qualifié noble, avec demoiselle Sibille de Cartier, du 21 avril 1655, reçu par me Tronc, notaire.

Sommaire de mariage d’autre Jean d’Isnard, écuyer, fils à feu Jean, trésorier général, et de demoiselle Magdeleine Marke, avec demoiselle Jeanne Paulle, du cinquième février 1570.

Fait à Aix, le 2 avril 1667.

Source : Les maintenues de noblesse en Provence par Belleguise. Page 33.
http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k54106328

Aucun commentaire:

eXTReMe Tracker This is a Genealogy site. Retrouvez-nous sur Google+