23 mai 2009

Famille de Meyran d'Ubaye

DE MEYRAN D'UBAYE. — Arles

Source : Les maintenues de noblesse en Provence par Belleguise. Page 74, 92.
http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k54106328

Entre le P. G., etc., et noble Jean de Meyran d'Ubaye, sieur d'Espin, de la ville d'Arles, etc.
Contrat de mariage d'entre ledit Jean de Meyran d'Ubaye, sr d'Espin par lequel apert être fils de noble Jacques de Meyran, du 5 janvier 1646, signé Callas, notaire.

Autre mariage d'entre ledit noble Jacques de Meyran d'Ubaye, par lequel apert être fils de noble Jean de Meyran d'Ubaye, écuyer de ladite ville d'Arles, du 15 mai 1623, signé Reynaud, greffier des insinuations.

Autre Contrat de mariage dudit feu Jean de Meyran, dans lequel il est qualifié écuyer et fils de noble Louis de Meyran et de demoiselle Alix Aube, signé Bouis, notaire, du 14 octobre 1545.

Testament dudit feu Louis de Meyran, fils d'autre noble Jean de Meyran, du 23 mars 1576, reçu par Nicolai, notaire dudit Arles.

Acte d'arrentement passé par ledit Louis de Meyran d'un sien mas, dans lequel il est qualifié écuyer, du dernier septembre 1508, reçu par Drac, notaire.

Preuves et enquêtes faites sur la réception de chevalier de l'ordre St Jean de Jérusalem de André de Meyran, l'un des enfants dudit feu Louis, du 24 février 1592, collationnées et signées Gassendi, secrétaire.

Autres preuves et enquêtes faites par les commissaires à ce députés sur la réception de Jacques de Meyran, petit fils de Hierosme, frère dudit André, pour chevalier en ladite religion de Malte, du 3 juillet 1649.

Arbre généalogique de la descendance de ladite maison de Meyran, avec ses armoiries.

Extrait de quittance de la somme de 550 écus d'or, reçus par ledit noble Jean de Meyran, trisaïeul dudit défendeur à compte de la dot constituée à demoiselle Louise de la Tour, mariée en premières noces avec ledit feu Louis de Meyran, du 25 septembre 1544, signé Bruny, notaire.

Autre quittance et reconnaissance de partie de ladite dot constituée à ladite demoiselle de la Tour, faite par ledit noble Jean de Meyran, écuyer, du 9 novembre 1517, signée par le même notaire.

Mariage dudit noble Louis de Meyran et ladite de la Tour, du 11 février 1540, signé Jean, notaire.
Fait à Aix, le 9 juillet 1667.

DE MEIRAN — Arles

Entre le P. G. etc., et nobles Jacques et Guillaume de Meiran, frères, sieurs d'Ubaye et St-Vincens, etc.

Extrait de mariage d'entre Jean de Meyran, fils de noble Jacques, avec demoiselle Louise de l'Estang, du 28 avril 1621.

Transaction et accord passé entre M. Pierre d'Antonelle, docteur ez droits, et Estienne de Meyran, écuyer, du 23 décembre 1623.

Extrait du conseil de la maison commune de ladite ville d'Arles, contenant l'enrégistration des lettres de noblesse obtenues par ledit Estienne de Meyran du mois de juillet 1582, en date ledit conseil du 25 septembre 1583.

Mariage d'entre ledit noble Estienne de Meyran, du 8 juin 1596.

Mariage d'entre noble Jacques de Meyran, fils dudit noble Estienne, avec Antoinette de Constantin, du 5 juin 1627.

Articles de mariage de Guillaume de Meyran, fils dudit noble Etienne, du 17 décembre 1635.

Lettres patentes de noblesse dudit noble Estienne de Meyran, du mois de juillet 1582.

Certificat du greffier de la communauté d'Arles que ledit Jean de Meyran, fils de Jacques, a été assesseur et consul des états des nobles ez années y énoncées.

Arrêt de la cour des Comptes portant entérinement des lettres de noblesse obtenues par ledit Jacques, l'un des défendeurs, du 17 juin 1666.

Lettres de commission faites par les capitaines y dénommés sur les services rendus à Sa Majesté dans les armées par ledit Guillaume de Meyran, l'un des défendeurs, de l'année 1632.

Ordre donné par le maréchal de Vitry aux consuls de Cucuron pour la subsistance du régiment de Buoux dans lequel ledit de Meyran était capitaine, des 26 août 1632 et 10 octobre 1634.

Certificat du sieur de Colbert qu'Honoré de Meyran, fils de Jacques, est dans l'emploi pour le service de Sa Majesté, pour mousquetaire dans la compagnie du sr de Colbert, du 12 mars 1667.

Fait à Aix, le 19 août 1667.

Aucun commentaire:

eXTReMe Tracker This is a Genealogy site. Retrouvez-nous sur Google+