23 mai 2009

Famille Garret de Catin

GARRET DE CATIN. — Bras d'Asse

Source : Les maintenues de noblesse en Provence par Belleguise. Page 72.
http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k54106328

Entre le P. G. etc., et noble Pierre Garret de Catin, baron de Beaujeu et Mariaud, etc.
Extrait de mariage passé entre noble Claude Garret, fils de noble Paul, et noble Magdaleine Vassal, fille de noble Cosme Vassal, du 10 mai 1510, signé Sicolle, notaire.

Extrait de testament de Balthazar de Catin, fils de noble Claude de Garret et de demoiselle Madeleine de Vassal, du 19 septembre 1579, signé Blanc, notaire de Marseille.

Extrait de baptistère de noble Jean de Garret, fils de Pierre, du 3 février 1549.

Extrait de mariage passé entre noble Jean Garret de Catin, fils de noble Pierre et demoiselle Claudette Leidet, du 22 janvier 1602, signé Blanchier, notaire.

Copie de demande donnée par devant la cour de parlement de ce pays par demoiselle Jeanne Garrette, veuve de feu Georges Leydet, vivant, écuyer de Sisteron, pour raison d'un droit que ladite demoiselle Garret avait de prendre sur l'héritage de Jacques Garret Catin, du 10 août 1589, signé Gilles.

Copie d'inventaire de production de ladite demoiselle Jeanne Garret, donnée par devant ladite cour sur le même sujet, du 5 août 1543.

Extrait de jugement rendus par les commissaires de la chambre des francs fiefs entre M. Balthazar Catin, sr de St Savornin, lieutenant au siège de sénéchal de la ville de Marseille, fils de noble Pierre de Catin, et M. le procureur général du roi en la commission, qui lui contestait sa qualité de noblesse par lequel, avant passer outre, il fut ordonné que ledit de Catin vérifierait les faits de sa noblesse, du 20 avril 1575.

Faits et articles donnés par ledit sieur de Catin contenant sa noblesse et de ses devanciers avec le reçu copie au bas, signé Arbaud, procureur du roi, avec les lettres adressantes au lieutenant de ladite ville pour faire ladite preuve, du 29 avril 1575.

Requête ensuite présentée au lieutenant de l'amirauté de ladite ville, avec les exploits d'ajournement contre partie et témoins.

Comparans et ordonnance sur la vérification de ladite noblesse, du 8 mai 1575.

Information originelle ensuite faite sur ladite noblesse, composée de 12 témoins, du 7 mai 1575, signé Garnier, commissaire.

Conclusions sur ladite information de M. le procureur général du roi consentement, du 28 mai 1575, signé Arbaud, ensuite de quoi intervint arrêt desdits sieurs commissaires de la chambre des francs fiefs, par lequel ledit noble Balthazar de Catin, sr de St Savornin, n'est tenu, ni comprins au fait de leur commission et aurait été mis hors de cause et de procès, du 20 mai 1575, signé Ganay.

Hommage passé à Sa Majesté par noble Jean de Catin, de la terre et baronnie de Beaujeu et Mariaud, du 1er mai 1607, signé Roux.

Extrait de baptistère de noble Pierre de Garret Catin, fils de Jean de Garret, du 23 novembre 1614, signé Bosse.

Extrait d'arrêt rendu en la chambre des francs fiefs entre nobles Pierre et Gaspard de Catin, de la ville de Sisteron, fils à feu noble Jean de Catin, sieur baron de Beaujeu, et le procureur du roi en la commission, par lequel lesdits nobles Pierre et Gaspard de Catin sont déchargés de toute recherche, pour être nobles, du 20 novembre 1639.

Attestation faite par le viguier, consuls et plus apparans de la ville de Sisteron, contenant que feu noble Jean de Garret Catin, fils de feu noble Pierre, vivant sr de Noyers, a toujours vécu noblement, du 5 novembre 1636, signé Gombert, juge, et Anselme.

Ordre par M. le comte d'Alais, gouverneur de ceste province, aux communautés des lieux de Blegiers, Prats et Verdaches, de loger en quartiers durant huit jours les recrues que le sr baron de Beaujeu avait faites, du 6 mars 1650, signé Louis de Valois et Juvenel.

Lettre écrite par le sr de Servantes au sr de Beaujeu, capitaine dans son régiment avec ordre de n'aller point dans Verne et de s'en retourner, du 22 février 1653, signé Servantes.

Certificat de congé pour trois mois donné par ledit sieur de Servantes au sieur baron de Beaujeu, capitaine dans son régiment du 17 janvier 1654, signé Servantes.

Ordre, en langue italienne, par lequel il apert que ledit sieur de Beaujeu était capitaine au régiment de Nantes, du 26 mars 1651
Fait à Aix, le 9 juillet 1667.

Aucun commentaire:

eXTReMe Tracker This is a Genealogy site. Retrouvez-nous sur Google+