18 juin 2009

de Chiavari Cabassolle

DE CHIAVARI CABASSOLLE. — Arles

Source : Les maintenues de noblesse en Provence par Belleguise. Page 97.
http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k54106328

Entre le P. G. etc., et Robert, Claude, Henri et autre Claude de Chavary Cabassolle, de la ville d'Arles, etc.

Lettres patentes de noblesse, données à St Denys en France, au mois de novembre 1514, en faveur de Jacques de Chavary, habitant audit Arles, ses enfants, mâles et femelles, nés et à naitre, ensemble sa postérité, pour jouir comme les autres nobles de ce pays de Provence, de tous honneurs, franchises, libertés, privilèges, droits, prééminences et prérogatives et aussi de prendre et recevoir toutes et quantes fois qu'il lui plaira l'état et ordre de chevalier, avec l'adresse au lieutenant, cour de parlement et des comptes, signées, par le roi comte de Provence, Bourdin, avec le visa au dos, et, plus bas, Contentor par Guiot, dument scellées du grand sceau, en cire verte, avec des lacs de soie rouge.

Lettres de surannalité signées par le roi, comte de Provence, collation du conseil, Guiot, dument scellées du petit sceau en cire jaune.

Arrêt de vérification desdites lettres et enregistrement d'icelles avec l'attache du sieur gouverneur et quittance de la finance, du 15 février suivant 1515.

Mariage de noble Robert de Chavary, écuyer, fils du susdit Jacques, anobli, et de la demoiselle Françoise de Seva, avec la demoiselle Louise de Meyran, fille de noble Louis, seigneur d'Ubaye, du 19 mai 1567, reçue par me Nicolai, notaire, et signé par Trouche, aussi notaire dudit Arles.

Mariage d'entre Robert de Chavary, qualifié écuyer, fils du premier Robert, et de la demoiselle de Meyran, avec demoiselle Magdaleine de Constantin, du 18 septembre 1623, signé Veran, notaire.

Mariage d'autre Robert de Chavary, qualifié noble, fils de noble Robert second et de la demoiselle de Constantin, avec demoiselle Françoise de Gleyze, du 23 janvier 1648, signé Escoffier, notaire.

Mariage de noble Robert de Chavary, fils d'autre noble Robert premier et de la demoiselle de Meyran, avec demoiselle Miracle de Brunellis, fille de noble Scipion, sieur de la Chaux, du 21 janvier 1631, signé Goudareau, notaire.

Mariage de noble Claude de Chavary, assigné, fils du susdit noble Robert et de la dame Miracle de la Chaux, avec demoiselle Françoise de Sade, du 16 octobre 1662, signé Desvignes, notaire.

Testament de noble Jacques de Chavary, écuyer, premier anobli, par lequel il institue ses héritiers nobles Jean et Nicolas, ses enfants, et fait légat à Robert, Estienne et Boniface, ses autres enfants, du 1er janvier 1551, signé Dedons, notaire.

Testament de la demoiselle Françoise de Seva, femme de noble Jacques, par lequel, sous les légats y mentionnés, faits à Estienne, Robert et Boniface, ses enfants, elle institue Jean et Nicolas, ses autres enfants, dudit jour 1er janvier 1551.

Mariage de noble Jean de Chavary, gentilhomme, avec noble demoiselle Lucresse de Vintimille, du 10 octobre 1560, signé Astier, notaire.

Testament dudit noble Jean, fils de noble Jacques et de la demoiselle de Seva, par lequel il institue son héritier Nicolas, son fils, et substitue noble Antoine, son frère, du 15 janvier 1566, signé Ludovici, notaire.

Mariage d'Estienne de Chavary, fils de noble Jean, avec demoiselle Jeanne de Cavaillon, du 16 juillet 1600.

Testament dudit Estienne de Chavary Cabassolle, écuyer, fils de Jean, aussi qualifié écuyer, par lequel, le légat fait à Nicolas, et institue Claude, son autre fils, pareillement écuyer, du 29 novembre 1623, signé Arfeuille, notaire.

Mariage de Claude de Chavary, assigné, qualifié écuyer, fils d'Estienne, aussi écuyer, avec demoiselle Pierre de Giraud, du 7 janvier 1626, signé Blanc.

Testament de noble Jean de Chavary, écuyer, fils de noble Jacques, par lequel il institue Nicolas, son fils, du 15 janvier 1566, signé Debezieux, notaire.

Mariage de noble Nicolas de Chavary, sr de Montredon, avec demoiselle Catherine de Merles, d'Avignon, du 11 février 1604, signé Arfeuille, notaire.

Mariage de noble Louis de Chavary, sieur de Montredon, fils de noble Nicolas, avec demoiselle Françoise de Latil d'Entraigues, du 7 juin 1643, signé Fabre, notaire.

Extrait du baptistaire d'Henry de Chavary Montredon, assigné, fils de noble Louis, sieur dudit Montredon et de ladite de Latil, du 5 avril 1649.

Fait à Aix, le 3 septembre 1667.

Aucun commentaire:

eXTReMe Tracker This is a Genealogy site. Retrouvez-nous sur Google+