28 juin 2009

Famille de Ferrier

DE FERRIER. — Arles et Istres

Source : Les maintenues de noblesse en Provence par Belleguise. Page 114.
http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k54106328

Entre le P. G. etc., et noble Antoine de Ferrier, de la ville d'Arles, habitant à Istres, etc.

Extrait de mariage entre me Antoine Ferrier, avocat en la cour, et demoiselle Magdaleine Loys, du 16 septembre 1571, reçu par me de Rodes, notaire d'Arles.

Lettres originelles de noblesse obtenues par le roi Henry à Antoine de Ferrier.

Requête présentée à la cour des Comptes, pour faire enregistrer lesdites lettres de noblesse, au nom dudit Antoine de Ferrier.

Extrait d'arrêt de ladite cour portant vérification desdites lettres patentes, en date icelles du mois d'août 1596 et 26 juin 1598 avec l'acquit de six écus, concédé par me Calquier, trésorier du palais, pour la finance desdites lettres, du 27 dudit mois et an.

Original de lettre missive écrite par le roi Henri quatre audit Antoine de Ferrier, du 7 septembre 1596, signé Henry, avec la juridiction au dos à nôtre cher et bien aimé . . . de Ferrier, avec le cachet de Sa Majesté.

Extrait de mariage de me Charles de Ferrier, avocat en la cour, fils dudit me Antoine, et demoiselle Julie de Foissard, du 6 octobre 1613, reçu par me Colla, notaire d'Istres.

Autre extrait de mariage entre Antoine de Ferrier, écuyer, fils dudit Charles, et demoiselle Pierre de Piquet, reçu par me André, notaire d'Arles.


Fait à Aix, le 15 septembre 1667.

Aucun commentaire:

eXTReMe Tracker This is a Genealogy site. Retrouvez-nous sur Google+