31 juillet 2009

Famille de Requiston

DE REQUISTONS. — Allons

Source : Les maintenues de noblesse en Provence par Belleguise. Page 130.
http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k54106328

Entre le P. G., etc., et noble Balthazar de Requistons, seigneur de la Forest, Allons et Roquebrune et Villepey, etc.
Certificat fait par Mrs les auditeurs et archivaires de Sa Majesté comme le sr de Requistons, sr de la Forest, a assisté en l’audition du compte du pays, comme député de la noblesse, signé Albert, de l’année 1657.

Ordonnance de feu M. le comte d’Alais, gouverneur en ceste province pour le roi, par laquelle il donne congé audit Baltazar de Requistons, du 7 juin 1639, signé Louis de Valois et, plus bas, Marescot.

Requête présentée à Monsieur le Mareschal de Vitry par noble Baltazar de Requistons, capitaine d’une compagnie de 100 hommes, du 26 juillet 1637.

Extrait de mariage passé entre noble Baltazar de Requistons, seigneur de la Forest et d’Allons, et demoiselle Thérèse de Colonia, du 6 février 1650.

Extrait de mariage passé entre noble Louis de Requistons, seigneur d’Allons, et demoiselle Hélione d’Agoult, du 19 octobre 1597, signé Brunet.

Extrait de mariage passé entre noble François de Requistons, sieur d’Allons, et noble dame Honorade de Grasse, du 24 février 1544, signé Moulin.

Extrait de testament de noble Durand de Requistons, sr d’Allons et de Vauclause, par lequel il institue héritier noble François de Requistons, son fils, du 3 décembre 1551, signé Tassilis, notaire.

Autre Extrait de testament de noble Vincens de Requistons, sieur d’Allons et de Vauclause, par lequel institue son héritier noble Durand de Requistons, son fils, du 11 avril 1497, signé de Frissons (?), notaire.

Hommage et reconnaissance faite par les particuliers d’Allons audit noble Vincens de Requistons, du 6 mars 1489, signé de Frissons.

Extrait de procès, au vieux style, qui justifie la descente de la famille dudit noble Baltazar de Requistons, sr de la Forest, du 14 juin 1555, signé Besousac.

Inventaire des pièces d’autre François et Baltazar de Requistons, srs d’Allons, contre Durant Durant, du lieu d’Annot, du 14 juin 1565, signé Laure.

Hommage passé à Sa Majesté par noble François de Requistons, sr d’Allons, fils de noble Durand, au roi François premier des terres et seigneuries y mentionnées, du 15 mai 1540, signé Clary.

Autre hommage presté au feu roi Louis XIII par noble Durand de Requistons, sieur d’Allons et de Vauclause, desdites seigneuries, du 26 avril 1526, signé Rissy.

Confirmation faite par le roi Louis, comte de Provence, audit noble François de Requistons de toutes les terres que Iui et ses prédécesseurs avoient joui de tous temps, du mois de février 1498, dument vérifié et enregistré aux archives, signé d’Albert.

Hommage fait au roi René par noble Honorat de Requistons des terres y mentionnées, du 11 mai 1440.

Autre hommage passé au roi Louis, comte de Provence, par noble Requistons de Requistons, sr d’Allons, de toutes les terres et seigneuries y énoncées, du 10 octobre 1399.

Transaction passée entre noble François de Requistons, sieur d’Allons, avec les habitants du Juré de Homacy, dans laquelle est nommé noble Féraud de Requistons, du 9 juillet 1315, signé Meiffredy, notaire.

Autre hommage et reconnaissance faite par noble Salvain de Requistons, sieur d’Allons, au roi Robert, du 26 janvier 1309.

Autre hommage et reconnaissance faite par quelques particuliers du lieu d’Allons en faveur de noble Salvain de Requistons, du 2 avril 1334.

Certificat tiré sur le livre de Nostradamus, qui fait mention de noble Raymond de Requistons, des actions qu’il avait rendues au roi de l’année 1351, signé Graffean.

Extrait d’Arrêt rendu par la cour des Comptes de ce pays, sur la requête à elle présentée par Mre François de Perier, seigneur de Clumans et autres places, conseiller du roi en la cour de parlement, sur le fait de la rétention des terres y mentionnées, du 23 janvier 1651, signé Heraud

Extrait de délibération capitulaire des dames de la Celle, portant de passer une vente de fruits des choses y mentionnées, en faveur de noble Gaspard de Requistons, sr de la Forest, du 18 juin 1658, signé Minuty.

Extrait d’acte d’échange des biens y mentionnés, passé entre ledit sieur de la Forest et Jean d’Autanes, du 29 mai 1656, signé Serret.

Extrait d’acte de département des fruits passé par les dames de la Celle en faveur dudit noble Baltazar de Requistons, du 18 juin 1658, signé Minuty.

Autre Extrait d’acte de département de vente de fruits passé par Jean Lieutaud en faveur de noble Baltazar de Requistons, sr de la Forest, du 5 août 1658, signé Minuty.

Extrait du verbal des enchères faites par le lieutenant de Brignoles, à la poursuite de l’économe des dames de la Celle des biens y mentionnés, du 15 novembre 1660, signé Mugnan.

Economat avec les Extraits des pièces de la réforme et ordonnance de nomination de messire Monier pour économe du monastère St Perret et Felicie dit la Celle, du 10 août 1660, signé Darbès.
Fait à Aix, le 26 septembre 1667.

Aucun commentaire:

eXTReMe Tracker This is a Genealogy site. Retrouvez-nous sur Google+