02 juillet 2009

Famille de Roux

DE ROUX. — St Laurent

Source : Les maintenues de noblesse en Provence par Belleguise. Page 118.
http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k54106328

Entre le P. G., etc., et noble Antoine de Roux, sr de Saint-Laurent, etc.
Vieux pargemin en latin, contenant un nouveau bail des propriétés y exprimées, donné par noble Bérenger de Roux, en faveur de Bertrand Bellon (?), notaire de Salon, le 30 octobre 1526.

Extrait de mariage en latin d'entre noble François de Roux, sr de St Laurens, et demoiselle Esclarmonde de Vintimille, du 17 décembre 1537, signé Pelloquin, notaire.

Donation faite par Bérengier de Roux en faveur dudit noble François, son fils, estant sur le pargemin, le dernier février 1551.

Autre donation en faveur de Claude, son petit fils, fils dudit François, du 10 février 1555, signé Hozier, et, à l'insinuation, Lafay.

Extrait d'acte de reconnaissance passée par Tomette Estevenesse en faveur de noble François de Roux, sr de St Laurent, pour une cense et directe, avec droit de rétention par fief et seigneurie, du 9 janvier 1561, signé Cazalet, notaire.

Extrait de mariage passé entre Claude de Roux de Vintimille, fils dudit François et demoiselle Cathin de Demandolx, du 25 juin 1578, signé Martel, notaire.

Extrait d'autre mariage passé entre noble François de Roux, second, fils de noble Claude, et demoiselle Lucrèce de Castellane, du 13 février 1605, signé M , notaire.

Autre Extrait de mariage d'entre noble Antoine de Roux, sr de St Laurens, fils de noble François, et demoiselle Françon de Court, du 22 oct. 1648, signé Delphiny, notaire et, à l'insinuation, Eiguizier.

Extrait de quittance faite par le receveur de l'ordre St Jean de Jérusalem, en faveur de noble François de Roux, sr de St Laurent, pour le trajet de noble Jean de Roux, en ladite religion, du 30 décembre 1633, signé Raybaud.

Lettres patentes du roi, père de Sa Majesté, portant permission de la charge de capitaine d'une compagnie de 100 hommes, en faveur dudit sr de St Laurent, données à Chantilly, le 9 mars 1635, signé Louis et, plus bas, du Vain (?) et scellées.

Deux Certificats originaux de M. le comte d'Alais, gouverneur de Provence, qui attestent que ledit sieur de Roux St Laurent, est lieutenant d'une compagnie au régiment de Provence, des 27 mai et 15 septembre 1639, signé Louis de Valois et, plus bas, Maresis.

Cahier de lettres de M. de Guise, gouverneur de Provence, écrites au sr de St Laurent, de se trouver aux États, depuis l'année 1620, jusques en 1629.

Autre cahier de lettres imprimées de M. le comte d'Alais, gouverneur de ce pays, et des syndics de la noblesse, écrites au sr de St Laurent, de se mettre en équipage, avec chevaux et armes pour le service du roi, de l'année 1639.

Attestation des consuls de la Roquette du logement de la compagnie du sr de St Laurent, du 11 mai 1636.
Fait à Aix, le 16 septembre 1667.

Aucun commentaire:

eXTReMe Tracker This is a Genealogy site. Retrouvez-nous sur Google+