08 septembre 2009

Famille d'Espinassy

D'ESPINASSY. Marseille

Source : Les maintenues de noblesse en Provence par Belleguise. Page 148.
http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k54106328

Entre le P. G., etc., et Pierre d'Espinassy, de la ville de Marseille, etc.
Mariage de noble Honoré Espinassy, avec demoiselle Marguerite de Chasteauneuf, du 13 mai 1639, reçu par me Fulconis, notaire.

Mariage de noble Lazarin Espinassy, écuyer, homme d'armes du sr comte de Tende, fils de noble Honoré et de ladite demoiselle de Chasteauneuf, avec demoiselle Lucresse de Villages, du 2 août 1570, reçu par me Alphanty, notaire, collationné par Mallet, aussi notaire.

Commission de Mr le comte de Tende au capitaine Lazarin Espinas, pour faire la levée d'une compagnie de 150 hommes de pied, du 14 janvier 1570.

Autre commission de M. d'Angolesme, en faveur du capitaine Espinassy pour la charge, garde et commandement du lieu d'Istres, avec permission de lever 60 hommes, pour la défense dudit lieu, du 20 décembre 1585.

Sauvegarde et passeport du roi, au capitaine Lazarin Espinassy, gentilhomme de la reine mère, du 6 mars 1577, signé Henry et, plus bas, par le roi, Fiser (?).

Cahier de la noblesse de France, lors de l'assemblé générale tenue à Blois, dans lequel Lazarin Espinassy y est couché et nommé, pour l'intérêt de la ville de Marseille.

Mariage de noble Phéderic d'Espinas, capitaine de l'une des galères de France, fils de noble Lazarin, avec demoiselle Claire de Somaty, du 9 décembre 1614, signé Fabry, notaire.

Commission de M. le baillif de Fourbin, lieutenant général commandant les galères, portant subrogation de ladite charge en faveur du sr Espinassy pendant le temps de son voyage qu'il allait faire sur mer, du 1er juillet 1640.

Extrait de baptistère de noble Pierre Espinassy, fils de noble Phederic et de la demoiselle de Sommaty, du 31 janvier 1636.
Fait à Aix, le 26 septembre 1667.

Aucun commentaire:

eXTReMe Tracker This is a Genealogy site. Retrouvez-nous sur Google+