04 octobre 2009

de Chazelles d'Aix

ChazellesDE CHAZELLE. — Aix

Armes : D'azur à une fasce d'argent accompagnée de trois étoiles d'or, deux en chef et une pointe.

Source : Les maintenues de noblesse en Provence par Belleguise. Page 170.
http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k54106328

Entre le P. G., etc., et noble Pierre Dechazelles, résignataire de l'office de conseiller du roi, lieutenant principal aux submissions du siège de la ville de Digne, etc.

Lettres patentes de provision de la charge de conseiller du Roi et contrôleur général des finances en ce pays de Provence, aux honneurs, prérogatives et prééminences y mentionnées, en faveur de me Claude de Chazelle, du 20 février 1614.

Arrêt de réception en ladite charge de ladite cour des Comptes, du 15 avril de la même année, avec les requêtes données à ce sujet.

Extrait d'arrêt de réception dudit office de correcteur en la Cour, en faveur dudit sr Claude de Chazelle, du 28 juin 1642.

Extrait de contrat de mariage de M. me Joseph de Chazelles, conseiller du Roi et correcteur en la chambre des Comptes, fils dudit sr Claude, avec demoiselle Blanche d'Estienne de Chaussegros, fille de Gaspar, écuyer, sr de Mimet, du 14 octobre 1637, signé Darbès.

Extrait d'arrêt de réception dudit Joseph de Chazelles en l'office de conseiller du Roi et correcteur en ladite cour des Comptes, du 7 janvier 1651, signé Menc.

Extrait d'arrêt contenant l'entérination des gages dudit office en faveur dudit sr Joseph de Chazelles, depuis la mort dudit feu sr Claude de Chazelles, son père, comme fils unique d'icelui, du 5 mars 1651.

Extrait de mariage de noble Pierre de Chazelles, défendeur, fils dudit sr Joseph, conseiller du roi, correcteur en ladite cour des Comptes, résignataire de celui de lieutenant principal aux submissions au siège de Digne, avec demoiselle Suzanne de Roux d'Aleric, fille du feu sr Claude Roux d'Aleric, conseiller du roi, lieutenant principal aux submissions dudit Digne, du 28 août 1666, signé Trouillas.

Fait à Aix, le 22 octobre 1667.

Aucun commentaire:

eXTReMe Tracker This is a Genealogy site. Retrouvez-nous sur Google+