23 novembre 2009

Le Muy et la famille Félix du Muy

La ville du Muy dispose de sources de documentation assez importantes sur le Moyen-Age et la Renaissance mais les traces de l'Ancien Régime semblent avoir été effacées. Une famille une famille ayant pour apanage principal Le Muy s'est particulièrement distingué en fournissant notamment un Maréchal de France, il s'agit de la famille Félix du Muy. Nous faisons ici appel à tous les généalogistes et chercheurs qui pourraient aider la mairie du Muy à constituer un recueil d'informations et une iconographie des Félix du Muy. Vous pouvez envoyer les éléments que vous voulez bien partager à Mr Serge Lahondès, Adjoint au Maire du Muy (s.lahondes@orange.fr) ou à moi-même (gilles_guy_dubois@yahoo.fr).

Coïncidence, je suis allé visité le cimetière du Père Lachaise il y a quelques semaines et j'y ai photographié cette plaque de Jean-Baptiste Louis Philippe Félix du Muy (cliquez sur la photo pour l'agrandir) où il est inscrit :

Jean-Baptiste Louis Philippe
Félix du Muy
Ollières 1751 - 1820 Paris
1792 Lieutenant-Général
1781 Yorktown
1798 Egypte
1807 Gouverneur général de la Silésie
Baron de l'Empire, Pair de France, Comte


Par ailleurs, j'ai publié en janvier 2006, la notice du nobiliaire universel de France, voir La maison de Félix.

2 commentaires:

Gilles a dit…

Merci à tous ceux qui ont commencé à répondre à notre "avis de recherche" sur la famille Félix. Les commentaires en question sont sur la page La maison de Félix.

Anonyme a dit…

Je pense que la famille de Pierrefeu, à Saint-Maximin ou à Paris (?) possède des renseignement sur les Felix du Muy qui furent propriétaires et constructeurs de l'actuel château d'Ollières. La mairie d'Ollières peut aussi vous renseigner.

eXTReMe Tracker This is a Genealogy site. Retrouvez-nous sur Google+