29 janvier 2010

Famille de Marin de Grasse

DE MARIN. — Grasse

Entre le P. G., etc., et noble Charles de Marin, sr de Sartoux, conseiller et juge pour le roi, de la ville de Grasse, Cézar, Charles et Jean de Marin, ses enfants, ledit Jean, enseigne dans le régiment de Navarre, etc.
Extrait de contrat de mariage d’entre noble Pol de Marin, fils de noble Jean Ambroise, de la ville de Gênes, et demoiselle Honorée de Chrespin, fille de noble Pierre Chrespin, et de noble Françoise de Tanevis (?), reçu par me Bartellemy de Lande, notaire, du dernier septembre 1474.

Autre extrait de mariage d’entre noble Jean de Marin, avocat, fils dudit noble Paul, et demoiselle Yolande de Brandis, fille de noble Pierre et demoiselle Yolande de Lombard, reçu par me Honnoré Lombardy, notaire de la ville d’Antibes, le 16 octobre 1519.

Reconnaissance faite par ledit noble Jean de Marin, en faveur de ladite demoiselle de Brandis, reçu par ledit me Lombard, notaire, du 4 mai 1520.

Testament dudit noble Jean de Marin, par lequel il institue noble Honoré Marin-Chrespin, son fils, héritier, reçu par me Honnoré Tombarelly, le dernier octobre 1555.

Mariage dudit noble Honoré Marin-Crespin, avec demoiselle Anne Rougiers, fille de me Honnoré Rougier et de demoiselle Jeanne Rusque, reçu par ledit me Lombard, notaire, le 14 janvier 1549.

Codicille dudit noble Honoré Marin-Chrespin, reçu par me Bouffant (?), notaire, le 4 juin 1592.

Six lettres missives envoyées à autre noble Honnoré Marin-Chrespin, fils dudit noble Honnoré, étant à l’Académie de la ville de Padoue, par lesquelles il est qualifié gentilhomme français.

Provisions en faveur dudit Honoré de Marin de l’état et office de juge de Grasse, du 29 avril 1596.

Mariage dudit noble Honnoré Marin-Chrespin, juge, et demoiselle Renée de Villeneuve, fille de me Honnoré de Villeneuve et de demoiselle de Barthélémy de Ste Croix, reçu par me Darbès, notaire de Cannes.

Quittance concédée par noble Honnoré Marin-Chrespin, du 27 octobre 1597.

Inventaire des hardes et meubles, chevaux et équipages du feu sr de Marin, vivant, capitaine au régiment d’Auvergne, et la vente ensuite faite par le sr chevalier de Ste Croix, son cousin, du 13 septembre 1643.

Mariage d’entre M. me Charles de Marin-Chrespin, fils dudit noble Honnoré, juge de Grasse, et de ladite demoiselle Renée de Villeneuve, avec demoiselle Claire de Lombard, fille de M. me Honnoré de Lombard, sr de St Benoît, reçu par me Roubins, notaire, du 5 novembre 1620.

Donation à cause de mort faite par noble Jean de Marin, fils dudit noble Charles sr de Sartoux, reçue par me Henry, notaire, le 27 octobre 1665.

Achept de la terre et seigneurie de Sartoux, par ledit noble Charles de Marin-Chrespin, reçu par me Bertrand Vallette, le 10 septembre 1663.

Certificats des sieurs comte du Bar, de St Auban, d’Escragnolles, de Villeneuve et de Thorenc, gouverneur de St Pol, par lesquels certifient ledit noble Charles de Marin, sieur de Sartoux, être de noble race et d’avoir été reconnue pour tel.
Fait à Aix, le 30 octobre 1667.

Source : Les maintenues de noblesse en Provence par Belleguise. Page 186.
http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k54106328

Aucun commentaire:

eXTReMe Tracker This is a Genealogy site. Retrouvez-nous sur Google+