23 juin 2010

de Blacas Carros

DE BLACAS. — Carros

Armes : D'argent à la comète de seize raies de gueules

Source : Les maintenues de noblesse en Provence par Belleguise. Page 212.

http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k54106328

Entre le P. G., etc., et Claude de Blacas, seigneur de Carros, etc.
Donation faite par Guilhaume de Blacas à Giraud, son fils, du château de Carros avec tout son terroir, du 6 mai 1246, reçu par me Lameric, notaire.

Hommage presté au Roi par noble Louis Blacas de Carros, tant en son nom que d'Antoine et d'Urbain de Blacas, de tous les biens qu'ils possèdent au lieu de Carros, et au comte de Provence, du 12 octobre 1399.

Mariage de noble Jacques de Blacas, coseigneur de Carros, avec demoiselle Jeanne de Giraud, fille de noble François, coseigneur du Broc, du 27 avril 1470, signé Ollivary.

Testament dudit noble Jacques de Blacas, coseigneur de Carros, par lequel il institue son héritier noble Antoine, son fils, du 20 mai 1504, signé et collationné par me Fulconis, greffier.

Mariage de noble Honoré de Blacas, seigneur de Carros, avec demoiselle Honorade de Seva, du 2 septembre 1509, reçu par Barthélemy Civate, notaire.

Contrat de mariage informe de noble Antoine de Blacas, fils dudit Jacques, avec demoiselle Françoise de Requiston, du 11 septembre 1532, signé Ollivary.

Mariage de magnifique et généreux seigneur Durand de Blacas, fils de feu Antoine, coseigneur de Carros, avec magnifique demoiselle Catherine de Lascaris, fille de magnifique et généreux seigneur Gaspar des comtes de Vintimille, coseigneur du Castellar, du 8 janvier 1568, signé Ollivary.

Testament de noble Durand de Blacas, coseigneur de Carros, par lequel il institue Charles, son fils, du 11 février 1580, reçu par me Remurel, notaire.

Mariage de noble et magnifique seigneur Charles de Blacas, seigneur de Carros, avec demoiselle Marguerite de Grasse, du 10 février 1590, signé Drogoul, notaire de la Rochette.

Mariage d'illustre seigneur Honoré de Blacas, fils du susdit noble Charles, avec demoiselle Isabeau de Grimaldi, du 16 février 1627, collationné sur autre
Extrait, par me Lions, notaire.

Testament de noble Honoré de Blacas, fils de noble Charles, seigneur de Carros, par lequel il institue noble Claude de Blacas, son fils aîné, du 4 octobre 1637, signé Lions, notaire.

Mariage de messire Claude de Blacas, seigneur de Carros, fils à feu Honoré avec demoiselle Isabeau de Villeneuve Thorenc, du 16 juillet 1664, signé Lions, notaire.

Preuves et enquêtes faites sur la noblesse de Pierre de Blacas, fils de noble Charles, seigneur de Carros, du dernier septembre 1630.

Autres preuves de chevalier Jean-Paul de Blacas, frère de noble Claude, assigné, du 28 mars 1647.
Fait à Aix le 17 novembre 1667.

Aucun commentaire:

eXTReMe Tracker This is a Genealogy site. Retrouvez-nous sur Google+