19 juin 2010

de Lincel de Manosque

DE LINCEL. — Manosque

Armes : de gueules, à un fer de lance d'argent posé en bande, la pointe en haut

Ce blason utilise le meuble Fer de lance de Zigeuner

Source : Les maintenues de noblesse en Provence par Belleguise. Page 210.

http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k54106328

Entre le P. G., etc., et noble Joseph de Lincel, sr de St Martin de Ranacas, de la ville de Manosque, etc.
Extrait de testament de noble Hubert de Lincel, seigneur du lieu de St Martin de Ranacas, du 29 juillet 1641, reçu par me Audiffret, notaire de Manosque.

Extrait de mariage de noble Joseph de Lincel et demoiselle Magdeleine de Lombard, du 5 décembre 1638, reçu par me Gombert, notaire.

Extrait de mariage entre Hubert de Lincel et demoiselle Louise de Laurens, du 29 juin 1599, reçu par me Gilles, notaire d'Aix.

Extrait de rétrocession passée par demoiselle Hellaine de Lincel, en faveur de Joseph, son frère, du 10 avril 1657, reçu par me Gombert notaire.

Extrait d'Arrêt du parlement de Provence par lequel la place et seigneurie de St Martin de Ranacas est adjugée à Antoine de Lincel, muet et sourd, contre François de Lincel, son frère, du 21 mars 1580.

Extrait de mariage d'entre Antoine de Lincel, sourd et muet, sr de St Martin de Ranacas, fils d'autre Antoine et demoiselle Jeanne de Castellane, du 27 avril 1576, reçu par mes Gassaud et Charpin.

Extrait de testament de noble Gaspard de Lincel, sr de Lincel, Remoules et St Martin de Ranacas, du 10 mars 1530, reçu par me Garini, notaire de Riez.

Mariage entre noble Antoine de Lincel et demoiselle Catherine de Rascas, du 22 mai 1524.

Extrait d'inventaire des biens et documents de noble Antoine de Lincel, du mois de juin 1574.

Deux généalogies qui justifient les mariages des deux Berenguier de Lincel, l'un avec la demoiselle de Bolbon et l'autre avec demoiselle Reybaude de Ungula, des années 1279 et 1299.

Cahier de reconnaissance, nouveaux baux, hommages et investitures de la terre de St Martin de Renacas, de l'année 1168, en faveur de noble Lambert de Lincel, sr dudit Lincel et St Martin de Renacas.

Lettres en parchemin, écrites en latin, par lesquelles il apert que Gaufrid de Lincel était évêque de Gap, en l'année 1292, qui ont été faites et registrées par Joannis Fabry, notaire.

Extrait d'acte en parchemin en latin, reçu par me Henry Adulphi, qui justifie que Bertrand de Lincel était chanoine à St Sauveur d'Aix, en 1285.

Extrait d'instrument de l'année 1475, qui preuve que nobles Louis et Claude de Lincel, srs dudit lieu de Romoulles, et frère Jean de Lincel, leur frère, pour lors résidant a Rodes, ont fondé une messe à perpétuité dans l'église des R. P. Carmes de Manosque, lequel Jean était chevalier de l'ordre St Jean de Jérusalem.

Quatre délibérations du conseil de la ville de Manosque qui justifient que ledit Jean de Lincel était chevalier et commandeur de Beaulieu et de Raissac, des années 1471, 1479, 1480 et 1524.

Instrument en latin, de l'année 1525, qui preuve que Ollivier de Lincel était chevalier de St Jean, notaire Feraud.

Onze attestations d'actes qui justifient que frère Ollivier de Lincel était chevalier de l'ordre St Jean de Jérusalem et commandeur de Gap et de Raissac, de 1519 et 1528.

Livre du P. Colomby, jésuite ; catalogue des noms et surnoms des notaires qui ont pris les actes de MM. de Lincel et notamment de la terre de St Martin, en leur faveur, depuis l'année 1061, jusques en 1374.

Transaction passée entre noble Antoine de Lincel, muet et sourd, et noble François de Lincel, frères, seigneurs de Lincel, Romoules et St Martin de Ranacas, du 12 janvier 1580.

Extrait de mise en possession faite par noble Antoine de Lincel, muet et sourd, sur la place de St Martin de Renacas, pour tous ses droits de légitime sur les biens de noble Gaspar, son aïeul, et de noble Antoine de Lincel, son père, seigneur de Lincel, Romoules et St Martin, du 28 mars 1580.
Fait à Aix, le 17 novembre 1667.

Voir aussi :

Aucun commentaire:

eXTReMe Tracker This is a Genealogy site. Retrouvez-nous sur Google+