02 juillet 2010

Famille de Donis

DE DONIS. — Goult

Source : Les maintenues de noblesse en Provence par Belleguise. Page 217.
http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k54106328

Armes : d'azur au lion d'or à une bande de gueules chargée de trois croissants d'argent, brochant sur le tout.

Entre le P. G., etc., et Mres Jean-Baptiste et Louis de Donis, père et fils, marquis de Goult et de Beauchamps, et autres places, citoyens d’Avignon, etc.

Extrait de mariage entre messire Louis de Donis, marquis de Beauchamps, fils d’illustre seigneur messire Jean-Baptiste de Donis, sr de Goult, et demoiselle Jeanne des Issards, du 12 déc. 1660, reçu par me Delapierre, notaire de Goult, avec demoiselle Jeanne d’Astoaud.

Extrait d’autre mariage de noble Jean Baptiste de Donis et demoiselle Marguerite de Galliens, du 28 janvier 1631, reçu par me Pierre Aubert, notaire d’Avignon.

Extrait d’autre mariage de noble Pol-Antoine de Donis et demoiselle Leone de Sade, dame de Goult, du 16 décembre 1592, reçu par me André Cauvin, notaire d’Avignon.

Extrait d’autre mariage de noble Pierre de Donis et demoiselle Jeanne de Baroncelli, du 20 novembre 1556, reçu par me Bédarride, notaire d’Avignon.

Lettres de chevalier de l’ordre de St Michel en faveur du sr de Donis, données par le roi, le 6 août 1558.

Duplicat des preuves et enquêtes secrètes faites de la noblesse de Joseph de Donis, présenté pour chevalier de justice de l’ordre de St Jean de Jérusalem et page de son Eminence grand maitre, faites par les sieurs chevaliers André de Clémens, de Pons Laval et Jacques de Marcel de Crochans, de l’année 1661.

Fait à Aix le 21 novembre 1667.

Aucun commentaire:

eXTReMe Tracker This is a Genealogy site. Retrouvez-nous sur Google+