08 juillet 2010

Famille Le Camus

LE CAMUS. — Peypin

Source : Les maintenues de noblesse en Provence par Belleguise. Page 219.
http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k54106328

Armes : De gueules au pélican d'argent avec sa piété de gueules dans son aire ; au chef cousu d'azur, chargé d'une fleur-de-lis d'or.

Entre le P. G. du roi, etc., et noble Charles le Camus, sr de Peypin et autres places, etc.

Extrait de déclaration du Roi Charles VIII, par laquelle il déclare nobles les secrétaires de la maison et couronne de France du collège présent, du mois de février 1484, signé : Guiot.

Provisions de l’état et office de conseiller secrétaire du roi, maison et couronne de France, en faveur du sr Nicolas le Camus, du 24 novembre 1618, signé : Guiot.

Brevet de conseiller d’état donné par S. M. en faveur dudit sieur Nicolas le Camus, aïeul de noble Charles, du dernier janvier 1620, signé, Guiot.

Lettres de provisions de l’office de conseiller du Roi du grand Conseil, en faveur dudit sieur Nicolas le Camus, du 9 août 1626, signé Herbin.

Autres lettres de provisions de l’office de procureur général du Roi en la cour des Aides de Provence, en faveur dudit sieur Nicolas le Camus, du 23 novembre 1631, signé Boucher.

Lettres de provisions de l’office de conseiller d’État de S. M. en faveur dudit sieur Nicolas le Camus, du 27 février 1632, signé Garnier.

Autres lettres de provisions de l’office de conseiller d’État de S. M. en faveur dudit sieur Nicolas le Camus, du 29 juillet 1635, signé Garnier.

Lettres de commission d’Intendance données par S. M. en faveur dudit sieur Nicolas le Camus, en Italie, du 4 août 1635, signé : Garnier.

Extrait de partage passé entre srs Charles le Camus, Estienne, Gérard et Jean le Camus, ses frères, signé Rouquet.

Autre Extrait de partage passé entre dame Marie de la Barre et nobles Jean, Estienne, Gérard et Charles le Camus, ses enfants, et héritiers dudit feu sr Nicolas le Camus, du 5 juillet 1653.

Trois Extraits tirés de la Cour des Aides de Paris de l’état des officiers de la Compagnie de cent gentilshommes ordinaires de la maison du roi, sous la conduite de M. de Lantivy, dans laquelle noble Charles le Camus, sr de Montaudier est un, signé : Bocher.

Lettres de provisions de S. M. de la charge et gouvernement de Mevoilhon, en faveur dudit sr Charles le Camus, signé de Montaudier, du 9 mai 1666, signé Roquet.

Extrait de mariage passé entre noble Nicolas le Camus, aïeul dudit noble Charles et demoiselle Marie de Colbert, du 1er janvier 1597, signé Gallois et Muret, notaires.

Autre Extrait de mariage passé entre Nicolas le Camus, second, père dudit sieur de Montaudier, avec demoiselle Marie de la Barre, du 30 juillet 1623, signé Gallois, notaire.

Extrait du testament dudit Mre Nicolas le Camus, second, conseiller du Roi en ses Conseils d’État et privé, du 8 août 1633, signé Gallois et Muret, notaires de Paris.

Extrait de partage des biens et succession du sr Nicolas le Camus, et dame de Colbert, passé entre messire Nicolas le Camus, procureur général, en la cour des Aides de Paris, et ledit sr Charles le Camus, sr de Montaudier, et autres enfants dudit sieur Nicolas le Camus, du 17 janvier 1650, signé : Gallois et Muret.

Fait à Aix le 25 novembre 1667.

Aucun commentaire:

eXTReMe Tracker This is a Genealogy site. Retrouvez-nous sur Google+