13 septembre 2010

Famille de Tributiis

Bandé d'argent et d'azur au chef de
gueules chargé d'un soleil d'or

Source : Les maintenues de noblesse en Provence par Belleguise. Page 235.
http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k54106328

Entre le P. G. du roi, etc., et nobles Melchion et Louis de Tributis, frères, sieurs de Ste Marguerite, et noble Jean de Tributis, sr dudit Ste Marguerite, leur cousin germain, etc.

Livre des ordonnances de François Ier, Roi de France, au f° 89, au titre de l’érection de la cour de parlement de ce pays, faite par ordonnance de Louis XII, par laquelle apert que me Simon de Tributis fut pourvu d’un office de conseiller des douze premiers de l’institution dudit parlement.

Autre livre intitulé Pratica judicaris in criminalibus dornini jacobi de Bellovisu, cum regio privilegio, dédié par me Boniface de Seguiran, seigneur de Vauvenargues, et en une épitre dédicatoire dudit Livre, ledit sr de Seguiran déclare lui même, dans son épitre donne des éloges très grands et illustres audit sr Simon de Tributis, son collègue, comme l’un desdits douze conseillers pourvus audit parlement.


Nouveau bail et hommage rendu par ledit sr Simon de Tributis, des terres et moulins qu’il possédait au château de Bourget Nostre Done des Reilhane, dans lequel Contrat ledit de Tributis est qualifié, magnifique et au second juillet dudit Contrat est nommé fils et heoir nobilis quondam Bartolomei de Tributis, de l’année 1520, reçu par Michel de Sebastiane.

Testament de demoiselle Anthonette Bertrand, dame dudit Ste Marguerite, et femme dudit sr Simon de Tributis, par lequel, entre autres, fait légat à Honoré de Tributis, son fils, l’appelant en ces termes : Nobili Honorato de Tributis, ejus filio masculo et naturali, du 4 juillet 1523, Michel Giraudy, notaire.

Lettre de doctorat de me Melchion de Tributis, sr de Ste Marguerite, fils de spectable et magnifique seigneur Monsieur Honoré de Tributis, de l’année 1568.

Testament dudit sr Honoré de Tributis, sr de Ste Marguerite, conseiller audit parlement, par lequel institua son héritier ledit sr Melchion de Tributis, et apert par icelui que demoiselle Gabrielle des Rollands était son épouse, du 22 juillet 1558.

Mariage dudit Mre Melchion de Tributis, avocat, avec demoiselle Anne de Panisse, du 15 février 1568.

Lettres de provision d’un office de conseiller audit parlement de ce pays en faveur dudit me Melchion de Tributis, du 24 octobre 1572

Mariage de me François de Tributis, sr dudit Ste Marguerite, lieutenant au marquisat d’Oraison, fils dudit sr Melchion de Tributis et de ladite demoiselle Anne de Panisse, avec demoiselle Marthe de Guiramand, du 5 février 1620.

Testament dudit me François de Tributis, par lequel institue ses héritiers Melchion et Louis de Tributis, ses enfants, de l’année 1639.

Arrêt de la cour de parlement de ce pays rendu sur la réception d’avocat en faveur dudit Melchion de Tributis, l’un des enfants dudit me François, sans payer aucun droit de chapelle, de l’année 1645.

Mariage de Joseph de Tributis, sr dudit Ste Marguerite, fils dudit me Melchion de Tributis et de ladite demoiselle de Panisse, avec demoiselle Marguerite de Lincel, du 23 août 1608.

Testament de Joseph de Tributis par lequel fait légat à noble Jean de Tributis, son fils légitime et naturel et de ladite demoiselle de Lincel, du 24 août 1629.

Baptistère dudit noble Jean de Tributis, par lequel il apert être fils dudit Joseph, du 7 mai 1643.

Fait à Aix, le 9 décembre 1667.

Aucun commentaire:

eXTReMe Tracker This is a Genealogy site. Retrouvez-nous sur Google+