06 novembre 2010

Documents sur les familles Cogniet, Guillaumet, Floriet, etc.

Ces derniers j'ai trouvé sur Gallica quelques extraits de journaux intéressant les familles Guillemot, Floriet, Colmet de Santerre, Guillaumet, Cogniet et Hériot. J'ai maintenant tellement de photos de ce genre que je ne sais plus comment les classer, je me dis que je les retrouverais plus facilement en les mettant dans mon blog. Cliquer sur les images pour les voir en grande taille et pouvoir lire la source sur Gallica.

Publication du mariage de mes arrières grands-parents Louis Guillemot et Augustine Floriet



Mariage le 9/11/1878 à Paris IX

Fiancailles d'Olympe Hériot et Geneviève Guillaumet (voir
son portrait plus bas)

Le Figaro 1928/10/16 (numéro 290)
Mariage d'Olympe Hériot avec Mme Marie-Laure Beer


Procès d'Édouard Guillaumet et Georgette Sandry

Geneviève Hériot, née Guillaumet

Les Modes 1908/02 (A8,N86) http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k5725896f

Une grande réception a été donnée par M. et Madame Léon Guillaumet, pour la signature du contrat de mariage de leur fille avec M. Olympe Hériot, second fils de Madame Hériot, veuve d'un des propriétaires et directeurs des grands magasins du Louvre. Tout ce que Paris compte de notabilités dans la grande industrie, le haut commerce, le monde des lettres, des sciences et des arts se trouvait réuni dans les beaux salons de l'avenue du Bois-de-Boulogne. Le mariage fut béni à Saint-Honoré-d'Eylau. Les témoins étaient, pour le marié : le général Caillard et M. Larnaude, professeur à l'Ecole de droit, son oncle ; pour la mariée : M. Léon Bonnat, membre de l'Institut, grand'croix de la Légion d'honneur, et M. Gaston Menier, député.

AD 75 Paris 9e

Du samedi 9 novembre 1878 en la mairie du 9e arrondissement de Paris.

Acte de mariage de : Aimé Léon GUILLAUMET, manufacturier, agé de 33 ans, né à Puteaux (Seine) le 14 juillet 1845, demeurant à Suresnes (Seine) avec sa mère. Majeur, fils de Jean-Pierre GUILLAUMET, décédé et de Anna Catherine Charlotte Joseph GRUSON, sa veuve, rentière, présente et consentante.

Et de Madeleine Marie Louise Caroline COGNIET, sans profession, agée de 21 ans, née à Paris 2e arrondissement, le 13 mars 1857, demeurant à Paris, rue Laffitte, avec ses père et mère. Majeure, fille de Michel Jacques COGNIET, juge au tribunal de commerce, chevalier de la légion d'honneur et à Claire Sophie Adèle COLMET DE SANTERRE, son épouse, présents et consentant.

En présence de MM Louis Charles Joseph Sauvage, propriétaire, agé de 66 ans, demeurant à Lille (Nord), oncle maternel de l'époux ; Eugène Laurent Robert de Saint-Jean, général, commandeur de la légion d'honneur, agé de 56 ans, demeurant à Lunéville (Meurthe-et-Moselle) ; Edmond Louis Armand Colmet de Santerre, professeur à la faculté de droit de Paris, agé de 57 ans, demeurant rue Soufflot 2, oncle maternel de l'épouse...
BnF/Gallica - Le Temps 1900/08/02 (no 14298)
Plainte d’Édouard Guillaumet, époux de Georgette Sandry contre Alphonse Franck
BnF/Gallica - Le Temps 1900/08/03 (no 14299)
Réponse d'Alphonse Franck
BnF/Gallica - Le Matin 1889/05/12 (no 1906)
Outrages aux agents - M. Guillaumet, rédacteur à la Cocarde

Aucun commentaire:

eXTReMe Tracker This is a Genealogy site. Retrouvez-nous sur Google+