20 novembre 2010

Famille de Requiston de St Laurens et Auteville

Entre le P. G., etc., et nobles Antoine de Requiston, sr d'Auteville, et Jean de Requiston, sr d'Autraunes, coseigneur de St Laurent, etc.

Mariage d'entre Anric de Requiston, sr d'Allons, avec demoiselle Louise de Castellane, du 8 février 1587.

Mariage de noble Rolland de Requiston, fils dudit Anric, avec demoiselle Melchione du Perier, du 25 juin 1614.

Autre mariage de noble Antoine de Requiston, fils dudit feu noble Laurent avec demoiselle Isabeau de Castellane Montpezat, du 29 juin 1654.

Mariage de noble Esplandian de Requiston, sr d'Allons, avec demoiselle Françoise de Villeneuve, du 20 décembre 1599.

Testament dudit noble Esplandian par lequel, entre autres, fait légat à Antoine de Requiston, son fils, assigné, du 8 juin 1652.

Testament dudit François de Requiston, aïeul dudit noble Antoine, défendeur, du 29 octobre 1573.

Mariage d'entre capitaine Antoine Gastoin avec demoiselle Marguerite de Requiston, du 12 septembre 1589.

Deux Extraits de quittances concédées par ledit Gastoin audit noble Antoine de Requiston, fils et héritier d'Esplandian et icelui de François, des années 1592 et 1599.

Mariage passé entre noble François de Requiston, fils de noble François, sr d'Allons, du 9 août 1593.

Certificat du service que le sr d'Auteville a fait en la compagnie de M. le baron de Caila, du 14 décembre 1643.

Requête donnée par les défendeurs par devant nous, pour faire ordonner qu'iceux se retireraient et poursuivraient par devant le sr de Tartonne, conseiller et commissaire de noble Balthazar de Requiston, sr de la Forest et d'Allons, et décret portant commission audit sr de Tartonne.

Hommage presté au roi Robert par Servan de Requiston, fils d'autre noble Servan, des terres et seigneuries y mentionnées, du 26 janvier 1309.

Reconnaissances passées audit Servan de Requiston, sr d'Allons, par les y dénommés, où apert que noble Raymond de Requiston était fils dudit Servan, du 2 avril 1287.

Hommage presté par noble Requiston de Requiston, sr dudit Allons, des terres et seigneuries y mentionnées, avec confirmation de ses privilèges, en considération des services par lui et ses prédécesseurs rendus, de l'année 1399.

Autre hommage presté au Roi René par noble Honoré de Requiston, fils dudit noble Requiston de Requiston, avec confirmation de ses privilèges, de l'année 1440.

Testament de noble Vincens de Requiston, sr d'Allons et de Vauclause et institue son héritier noble Durand de Requiston, son fils, avec une pension à ses enfants, pour être chevaliers de Rhodes, du 20 avril 1497.

Lettres patentes du Roi de l'année 1498, portant confirmation des droits y mentionnés en faveur de noble François de Requiston.

Hommage presté par noble Durand de Requiston, du 26 avril 1526.

Testament dudit noble Durand de Requiston, par lequel institue son héritier noble Balthazar de Requiston, du 3 décembre 1531.

Autre hommage presté par noble François de Requiston, fils dudit noble Durand, au Roi François des terres et seigneuries y mentionnées, du 15 mai 1540.

Testament dudit noble François de Requiston, du février 1544.

Extrait de procès aux vieux style, qui justifie de la descendance de cette famille, du 14 juin 1555.

Inventaire de continuation des pièces portant désignation de ladite descendance jusques à noble François, du 14 juin 1595.

Transaction passée entre nobles Antoine, Henry et Louis de Requiston, fils de François, du 23 octobre 1591.

Quittance par laquelle apert que Esplandian de Requiston était fils d'Antoine, du février 1610.
Fait à Aix, le 12 décembre 1667.

Source : Les maintenues de noblesse en Provence par Belleguise. Page 252.
http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k54106328

2 commentaires:

Foulques a dit…

Bonjour,
Julie de Requiston qui est présentée dans plusieurs généalogies comme épouse de Fouquet (ou Foucou ) Brun et mère de Jean Brun, seigneur de Caille, fait-elle partie de cette famille? Je serais très intéressé par tout renseignement concernant son ascendance.
Merci

Anonyme a dit…

Julie de Requiston ne fait malheureusement pas partie de la famille objet de cet article. L'épouse de Fouquet BRUN, simple maître cardeur appartient tout simplement à la grande famille des chimères généalogiques qui garnissent les nobiliaires.

eXTReMe Tracker This is a Genealogy site. Retrouvez-nous sur Google+