22 janvier 2011

Famille du Puget de Roquebrune

Entre le P. G., etc., et Estienne du Puget, sr de Roquebrune, etc.

Lettres patentes du Roi René, portant donation à noble écuyer Bertrand du Puget, coseigneur de Roquebrune, Palleyson et Villepeis, et à ses successeurs, de la part et portion qu'il a auxdits lieux et terroirs avec toute juridiction et exercice d'icelle et même permission d'ériger un château et établir des officiers, du 23 février 1474, dument signées René, avec le registrata au dos, signé : Bernardy.

Testament de noble et généreux Bertrand du Puget, coseigneur de Roquebrune, par lequel il institue noble Léon et fait légat à nobles Pierre et Auban, ses enfants, du 26 janvier 1503, dument collationné par me Sapin, notaire.

Testament informe dudit noble Pierre du Puget, par lequel il institue noble Raymond, son fils, du 3 juillet 1533, non signé.

Procuration d'honorable femme Jeanne Escarelle, femme de noble Pierre de Puget, mère et tutrisse de noble Raimond de Puget, fils de feu Pierre, du dernier mars 1636, reçu par me Hugues Brunel, notaire, et collationné par me Attanoux, aussi notaire dudit lieu.

Procuration de noble Raimond de Puget, fils de feu Pierre, écuyer, pour la poursuite d'un procès au grand Conseil, en qualité d'héritier de feu me Guillaume, conseiller au parlement, du 11 juillet 1550, reçu par me Imbert, notaire, et collationnée par ledit me Attanoux.

Testament de noble Raimond de Puget, fils de feu noble Pierre, en son vivant, écuyer de Roquebrune, par lequel il institue le ventre d'Huguette Clerguesse, du 12 février 1554, dument collationné par Attanoux, notaire.

Mariage de noble Antoine de Puget, fils à feu noble Raimond et de demoiselle Huguette Clerguesse, et demoiselle Honorade Beufve, du dernier décembre 1576, reçu par me Jean Jubert, et collationné par Gaston, notaire.

Mariage de Marc de Puget, sr cadet de Roquebrune, Palleisson et Villepeis, fils d'Antoine, avec demoiselle Catherine de Fouque, du 25 novembre 1619, signé : Attanoux, notaire.

Établissement de juge fait par Marc de Puget, coseigneur de Roquebrune, Palleisson et Villepey, du dernier août 1630.
Investiture passée par Marc de Puget, écuyer dudit Roquebrune, en qualité de procureur d'Estienne, son père, coseigneur desdits lieux, du 28 juillet 1628.

Testament de Marc de Puget, coseigneur dudit Roquebrune, Palleisson et Villepeis, par lequel il institue Louis, Pierre et Estienne, ses enfants, du 20 mars 1636, signé : Attanoux.

Mariage de noble Estienne de Puget, assigné, cadet de Roquebrune, fils à feu noble Marc, avec demoiselle Anne Moutton, du 16 janvier 1659, signé Moutton, notaire de Thollon.

Certificat des juges-conseils et autres plus apparents dudit Roquebrune, comme noble Marc de Puget est fils de noble Antoine, possédant et ayant la juridiction haute, moyenne et basse audit lieu, du 2 mai 1636.

Divers acquits de la cotte de la noblesse en faveur du sr de Roquebrune, depuis l'année 1600, jusques en 1663.

Diverses sentences rendues entre le procureur juridictionnel dudit sr de Roquebrune, des années 1606, 1631 et 1632.

Reconnaissances passées par divers particuliers à noble Antoine du Puget, conseigneur dudit Roquebrune, ez années 1600, 1602 et 1606.

Fait à Aix, le 19 décembre 1667.

Source : Les maintenues de noblesse en Provence par Belleguise. Page 263.
http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k54106328

Aucun commentaire:

eXTReMe Tracker This is a Genealogy site. Retrouvez-nous sur Google+