16 avril 2011

de Castellane de Riez et Saint-Laurent

Armes : de gueules, à la tour donjonnée de trois pièces d'or, celle du milieu supérieure.

Source : Les maintenues de noblesse en Provence par Belleguise. Page 289.
http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k54106328

DE CASTELLANE. — Riez

Entre le P. G., etc., et noble Charles de Castellane, sr d'Ariane, de la ville de Riez, etc.

Mariage de noble Claude de Castellane, sr de Tournon et coseigneur de la ville de Riez, et demoiselle Anne Guigonis, fille de noble Antoine Guigonis, aussi coseigneur de Riez, du 21 janvier 1545, signé Gassendy.

Autre mariage entre Scipion de Castellane et Françoise de Mouans, du 20 mars 1586, signé : Daumas et Portionne (?), notaires.

Testament de Scipion de Castellane, sieur d'Aurans, par lequel institue son héritier noble Scipion de Castellane, son fils, du 6 juin 1605, signé Gassendy, notaire.

Mariage de Scipion de Castellane et demoiselle Cassandre de Lombard, du 22 juillet 1614, signé : Bérard, notaire.

Testament de noble Scipion de Castellane, par lequel institue son héritier noble Charles de Castellane, son fils, du 15 septembre 1646, signé : Bertrandy, notaire.

Acte d'arrantement de la terre de Majastres passé par me Claude de Castellane, sieur de Tournon, chevalier de l'Ordre du roi, du dernier octobre 1585, signé : Arnaudy, notaire.

Acte d'arrantement de la terre de Majastres, passé par Scipion de Castellane, du 13 juillet 1624, Roux, notaire.

Fait à Aix, le 11 janvier 1668.

DE CASTELLANE. — St-Laurent

Entre le P. G., etc., et noble Claude de Castellane, sr de Tournon, etc.

Mariage passé entre noble Vincent de Castellane, fils de magnifique Florent, et demoiselle Magdeleine de Villeneuve, du 10 décembre 1500, signé Jacobus, notaire.

Testament de Mayme de Castellane, sr de Tournon, par lequel il fait son héritier noble Claude de Castellane, son fils, du 1er mai 1525, signé Augier, notaire.

Extrait de mariage entre Claude de Castellane et demoiselle Magdeleine d'Aube de Roquemartine, du 4 janvier 1592, signé: Robin, notaire.

Mariage de François de Castellane et demoiselle Jeanne de Vallavoire, du 29 juin 1617, signé Besson, notaire.

Extrait de mariage d'entre noble Claude de Castellane et demoiselle d'Amat Sigoyer, du 1er janvier 1652, signé Pisson et Amoreux, notaires.

Acte d'arrantement de la terre de Tournon, passé par Maximin de Castellane en faveur de Guillaume Tournon, du 7 décembre 1523, signé Perriny, notaire.

Dénombrement des terres de Tournon et Chaudon, donné par Honoré d'Esparron, en qualité de procureur de noble Claude de Castellane, du 4 mars 1537, signé : Turrity, notaire.

Certificat fait par me Ellavy, secrétaire du roi, contenant que ledit Honoré d'Esparron bailla le dénombrement des terroirs de Chaudon et Tournon à la chambre des Comptes en l'année 1537 et le 6 mars, du 20 septembre 1540, signé : Ellavy, notaire.

Procuration faite par Claude de Castellane à trois notaires y dénommés, contenant pouvoir de donner dénombrement des terres de Tournon et Chaudon, du 6 septembre 1640, signé : Robert, notaire.

Dénombrement donné par Claude de Castellane des terres de Tournon et Chaudon, du 6 septembre 1640, signé : Robert, notaire.

Dénombrement donné par Claude de Castellane des terres de Tournon et Chaudon en l'année 1541, signé : Tanaron, notaire.

Commission donnée par mgr le comte de Tende, gouverneur de ceste province à Claude de Castellane du gouvernement de la ville de Riez, du 10 mai 1552, signée : Claude de Tende et Thouzel.

Commission donnée par le comte de Tende au sr de Tournon pour lever une compagnie de 100 arquebusiers à cheval, du 7 mai 1562, signée Claude de Tende et Tousel.

Contrainte laxée par ledit conte de Tende aux communautés y dénommées pour fournir les vivres auxdits arquebusiers commandés par le sr de Tournon, du 10 mai 1562, signé : Charles de Tende et Tousel.

Achept de partie de la terre de St Laurent passé en faveur de Claude de Castellane, du 10 novembre 1593, signé: Bonnaud, notaire.

Criées annuelles faites au lieu de St Laurent, au nom des srs dudit lieu, où le produisant se trouve, le premier, du 12 août 1665, signé Perraymond.

Fait à Aix, le 11 janvier 1668.

Aucun commentaire:

eXTReMe Tracker This is a Genealogy site. Retrouvez-nous sur Google+