15 avril 2011

Famille de Foissard

DE FOISSARD. — Riez

D’argent à trois fasces de gueules et un lambel du même à trois pendants, posé dans le canton dextre du chef.

Entre le P. G., etc., et noble Félix de Foissard, sr de Mouresse, écuyer de la ville de Riez, etc.

Extrait de mariage de noble Antoine de Foissard avec demoiselle Catherine d’Agoult, du 23 janvier 1539, dans lequel il est qualifié noble, écuyer, coseigneur de St Jeurs, St Jannet et Bras, fils de noble et généreux Aymard Foissard, icelui, de Léonard, signé : Pélissier, notaire.

Donation de la somme de 2000 florins faite par dame Marie de Glandevès, veuve de feu noble Aymar de Foissard, vivant sr de St Jannet et St Juers, en faveur de noble Antoine de Foissard, son fils, du 26 mars 1546, signé : Giraud, notaire.

Extrait du testament dudit Antoine par lequel, entre autres choses y contenues, fait légat à Michel, Cléophas, Balthazar et Marc-Antoine de Foissard, ses enfants, et institue héritier noble Claude, son fils aîné, du 15 mai 1562, signé Bignan (?), notaire.

Extrait de baptistère dudit Cléophas de Foissard, fils de noble Antoine, du 7 septembre 1558.

Extrait de mariage de noble Jean de Foissard, sr de la Javie, fils à feu Cléophas et demoiselle Lucresse de Blacas, avec demoiselle Honorade de l’Eglise, du 14 août 1628, signé : Bonnardel, notaire.

Extrait de mariage dudit sr Félix de Foissard, fils dudit sr Jean défendeur, avec demoiselle Françoise de Blacas, du 5 décembre 1640, signé Rigordy, notaire.

Extrait de dénombrement donné au Roi par ledit noble Antoine, de Foissard des terres et seigneuries de St Jannet et Bras, du 18 avril 1538, tiré des archives de S. M., signé : Figuière, auditeur.

Fait à Aix, le 10 février 1668.

Source : Les maintenues de noblesse en Provence par Belleguise. Page 287.
http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k54106328

Aucun commentaire:

eXTReMe Tracker This is a Genealogy site. Retrouvez-nous sur Google+