07 septembre 2011

Famille de Thomas de Toulon

Écartelé de gueules et d'azur à une croix d'or fleuronnée au pied fiché brochant sur le tout. Dessin de Sébastien Avy sur HeraldiqueGenWeb.

DE THOMAS. Toulon

Entre le P. G., etc., et noble Jean-Bartellemy de Thomas, seigneur d'Orves et d'Evenos, etc.

Extrait de testament de noble Pierre Thomas, seigneur de Ste Marguerite, fils de feu noble Jean, du 5 mars 1546, signé : Cabasson, notaire.

Mariage sur le pargemin de noble Jacques Thomas, de Ste Marguerite, seigneur d'Evenos, lieutenant principal au siège d'Hyères, et demoiselle Anne de Vintimille, des comtes de Marseille, du 28 mai 1553.

Extrait de mariage d'entre Magdalon, de Ste Marguerite, Sr d'Evenos, fils de noble Jacques, et demoiselle Melchione de Clapier, du 29 avril 1587, signé Bouge, notaire d'Hyères.

Extrait d'acte de cession faite par Orace du Revest, protonotaire du St Siège apostolique, coseigneur et prévost de Riez, en faveur de Magdalon de Thomas, seigneur du Revest et Peireneves, du 11 mars 1616, signé : Aubert, notaire de Toulon.

Extrait de mariage d'entre Jean-Bartellemy de Thomas, écuyer, seigneur d'Evenos, assigné, fils de Magdalon, avec demoiselle Marguerite de Bartellemy, du 27 mai 1616, signé : Couchon, notaire.

Informations faites sur la noblesse de Balthazar de Thomas, chevalier de l'ordre de St Jean de Jérusalem, fils de l'assigné, faite par frère Rolland d'Agoult, commandeur, et Jallin (?) et Gaspard de Castellane Montmeyan, chevaliers de St Jean de Jérusalem, commissaires.

Commission et information secrète sur la noblesse avec l'arbre de généalogie, le tout de l'an 1643, dument scellé et signé.

Extrait de testament de Jacques de Thomas, de Ste Marguerite, sr d'Evenos, lieutenant principal au siège d'Hyères, qui institue son héritier noble Magdalon de Thomas, son fils, du 2 novembre 1567, signé Bouix, notaire.

Extrait de transaction passée entre demoiselle Anne de Vintimille, veuve de noble Jacques de Thomas, mère et administratrice de noble Magdalon de Thomas, sr d'Orves, du 13 janvier 1569, signé Bruny, notaire.

Fait à Aix, le 26 janvier 1668.

Source : Les maintenues de noblesse en Provence par Belleguise. Page 317.
BnF/Gallica : http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k54106328

Aucun commentaire:

eXTReMe Tracker This is a Genealogy site. Retrouvez-nous sur Google+