21 novembre 2011

de Castellane Esparron

Armes : de gueules, à la tour donjonnée de trois pièces d'or, celle du milieu supérieure.

Source : Les maintenues de noblesse en Provence par Belleguise. Page 328.
http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k54106328

DE CASTELLANE. — Esparron

Entre le P. G., etc., et Jean, Rolland et Scipion de Castellane, frères, sieurs d'Esparron de Verdon, etc.

Testament de magnifique et puissant seigneur Boniface de Castellane, seigneur des lieux de St Jullien de Montagnier, de Régusse et d'Esparron de Verdon, par lequel il institue son héritier noble Gaspar, son fils, du 9 avril 1524, signé : Thomas, notaire.

Testament de magnifique seigneur Gaspar de Castellane, écuyer, seigneur de St Jullien, Esparron et de Régusse, par lequel il institue Pierre, son fils aîné, et veut être enseveli au lieu où gît le corps de son père Boniface et fait légat à son juge ordinaire dudit lieu, du 10 novembre 1574, signé : Segond, notaire.

Mariage de Pierre de Castellane, seigneur de St Jullien, avec Gabrielle de Glandèves, du 8 juillet 1550, signé : Pascal.

Testament de haut et puissant seigneur mre Pierre de Castellane, chevalier des ordres du roi, sr de St Jullien, Esparron et le Biosc, par lequel il institue son héritier Jean, dit du Biosc, son fils aîné et de la dame de Glandèves, du 7 septembre 1606, signé : Dessens, notaire.

Mariage de noble Jean de Castellane, seigneur du Biosc, fils de magnifique et puissant seigneur, mre Pierre, seigneur dudit Saint Jullien, d'Esparron et du Biosc, et de la dame Gabrielle de Glandèves, avec demoiselle Aimare d'Albertas, du 26 juillet 1579, signé : Aymes, notaire.

Mariage de noble Pierre de Castellane, sr du Biosc, fils de mre Jean, sgr de St Jullien le Montagnier, et de la dame Aimare d'Albertas, avec demoiselle Magdaleine de Castellane, fille à feu Scipion, seigneur d'Aurans et de Majastres, du 16 août 1615, signé Bonardel, notaire.

Testament de mre Pierre de Castellane, seigneur d'Esparron de Verdon et du Biosc, fils de messire Jean et de la dame Aimare d'Albertas, par lequel il institue son héritier messire Jean, son fils aîné, du 27 novembre 1646, signé : Second, notaire.

Mariage de messire Jean de Castellane, seigneur d'Esparron et du Biosc, fils à feu mre Pierre et de la dame Magdaleine de Castellane, avec honnête fille demoiselle Magdaleine de Sabran, du 10 février 1657, signé Ripert, notaire.

Fait à Aix, le 6 février 1668.

Aucun commentaire:

eXTReMe Tracker This is a Genealogy site. Retrouvez-nous sur Google+