28 novembre 2011

Famille de Flotte Seillans

Armes : De gueules à un lion d'or, lampassé et armé d'argent.

Source : Les maintenues de noblesse en Provence par Belleguise. Page 332.
http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k54106328

Entre le P. G., etc., et noble Scipion de Flotte, coseigneur du lieu de Seillans, sr de Gars, etc.

Extrait de baptistère de noble Scipion de Flotte, fils de noble Christophe, coseigneur de Seillans, et de dame Lucrèce de Grasse, du 9 mars 1631, signé : Domergue, curé, avec le Certificat au bas et légalisation.

Extrait de Contrat de mariage d'entre noble Christophe de Flotte de Meaux, fils d'Auban, coseigneur de Seillans, et de dame Lucrèce de Richieu, et demoiselle Lucrèce de Grasse, fille de Charles, seigneur du lieu de Brianson, et de feue dame Isabeau de Villeneuve, du 10 septembre 1628, reçu par me Joseph Marcy, notaire du lieu de Bargemon, et de lui signé.

Extrait de Donation faite par demoiselle Marguerite d'Agoult de la somme y contenue, en faveur de noble Auban Flotte, son fils, et de noble Jean Flotte de Meaux, en faveur dudit noble Auban Flotte, son fils, et de demoiselle Marguerite d'Agoult, dudit mois de décembre audit an, reçu par Me Pastoret, notaire.

Extrait de mariage dudit noble Jean Flotte de Meaux, fils d'Honoré, coseigneur de Seillans, avec demoiselle Marguerite d'Agoult, du 3 février 1550, signé : Fort et Arnoux.

Demande donnée par devant les arbitres y mentionnés par ledit sieur Auban Flotte, contre M. Me Ferriol de Flotte, sr de Meaux, sur l'ouverture du fideycommis de cette maison signée : de Meaux.

Extrait de collocation faite à la requête dudit sr Scipion et Jean de Flotte, en la qualité qu'ils procèdent, sur la juridiction, censives, moulins et autres droits d'honneur et devoirs seigneuriaux du lieu de Gars, du 10 jusqu'au 14 octobre 1663, signé : Francon (?), notaire et greffier des collocations.

Fait à Aix, le 6 février 1668.

Aucun commentaire:

eXTReMe Tracker This is a Genealogy site. Retrouvez-nous sur Google+