07 décembre 2011

d'Autric de Vintimille


D'AUTRIC DE VINTIMILLE. — Apt, Baumettes

De gueules à cinq éperviers d'or, posés 2, 2 et 1, longés de sable et grilletés d'or

Source : Les maintenues de noblesse en Provence par Belleguise. Page 334.
http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k54106328

Entre le P. G., etc., et noble François d'Autric de Vintimille, seigneur de Baumettes et coseigneur de Baudun, écuyer de la ville de ?

Extrait de contrat de mariage de noble et généreux écuyer Marc seigneur des Comtes de Vintimille, seigneur de Ramatuelle et coseigneur de Baudun, avec noble et généreuse demoiselle Honorade de Simiane, fille du magnifique et puissant seigneur Guiran de Simiane, reçu et signé par Jean Barnabé Plumier (?) et Pierre Frilety, notaire d'Apt, du 3 janvier 1503.

Extrait de mariage de noble Elzéar d'Autric, écuyer, seigneur de Baumettes, fils de Guillaume, avec demoiselle Louise de Vintimille, fille de noble Marc et de ladite demoiselle Honorade de Simiane, dument légalisé, signé : Baumettes, de la Pierre et Desmichel, notaires, et Sollier.

Commission de Mr le Comte de Tende, gouverneur en cette province, en faveur dudit noble Elzéar, pour faire levée d'hommes et soldats pour le service de S. M., avec la subrogation par eux faite audit employé en faveur d'Antoine Bot, coseigneur d'Auribeau, des 29 octobre et 2 novembre 1548, dument signée.

Extrait de testament de noble François, des comtes de Vintimille, écuyer, seigneur de Ramatuelle, et fils de noble Marc, du 13 novembre 1550, signé Anastais, notaire.

Extrait de testament de demoiselle Louise de Vintimille, veuve dudit noble Elzéar d'Autric, par lequel apert qu'ils eurent, de ce mariage, noble Gaspard d'Autric, seigneur de Baumettes, du 10 juin 1566, Rollet, notaire.

Testament de ladite demoiselle Honorade de Simiane, par lequel institue ledit Gaspard héritier, à condition qu'il serait tenu et les siens de porter le nom et armes de Vintimille, du 27 août 1566, signé : de la Pierre, notaire.

Mariage dudit noble Gaspard d'Autric de Vintimille avec demoiselle Françoise de Simiane, fille de puissant seigneur François de Simiane, seigneur de la Coste, dument légalisé, du 1er janvier 1570, signé: de la Pierre, notaire.

Provisions de gouvernement de la ville d'Apt, expédiées par M. de la Vallette, commandant généralement pour le service du Roi en Provence, en laveur dudit noble Gaspard d'Autric, du 9 juin 1589.

Cinq diverses lettres de ? et de M. de Guise, adressantes audit Gaspard, pour raison de l'élection que le pays fit d'icelui pour procureur du pays et viguier de Marseille, années 1602 et 1606.

Extrait de testament de noble Gaspard d'Autric de Vintimille, du 28 janvier 1612, par lequel il institue son héritier universel Claude, son fils aîné, et légataire François, son cadet, seigneur de Bauduen et Ste Croix de Verdon, signé de la Pierre.

Extrait de testament de ladite dame Françoise de Simiane, femme dudit Gaspard, du 3 août 1623, reçu par Me Brémond, notaire d'Apt.

Extrait de mariage dudit François d'Autric de Vintimille, défendeur, avec demoiselle Françoise de Castellane, fille d'illustre et magnifique seigneur mre Jean, vivant seigneur et baron de Greoulx, du 6 novembre 1636, reçu et signé par me Brémond, notaire.

Commission du feu Roi Louis XIII, audit sr défendeur, pour la levée d'une compagnie de gens de pied, dans le régiment de Me le marquis de Gordes, donnée à Paris, le 14 août 1632, signée : Louis et plus bas, par le Roi : Phelipeaux.

Ordre et attache, en due forme, pour le quartier d'assemblée de ladite compagnie, ensemble deux lettres de cachet de S. M., audit marquis de Gordes et consuls de la ville de Bagnols, dument signées.

Congé du Grand Maître de Malte en faveur du chevalier de Bauduen, fils dudit défendeur, du 4 novembre 1662, dument signé.

Extrait de testament de Fouque d'Agoult, grand sénéchal de Provence, du 12 novembre 1428, mary de Jeannette d'Autric, fille d'Elzéar, dument, signé.

Cahier de reconnaissances faites par les habitants de Baumettes en faveur de dame Louise de Vintimille, dame de Baumettes, en qualité de mère et tutrice dudit noble Gaspard d'Autric, des années 1556, 1557 et 1558, dument signées.

Hommage presté au Roi par ledit seigneur de Baumettes et seigneur en partie de Bauduen et de Ste Croix, pour raison desdites seigneuries du 9 juillet 1596, signé: Garcien (?).

Fait à Aix, le 8 février 1668.

Aucun commentaire:

eXTReMe Tracker This is a Genealogy site. Retrouvez-nous sur Google+