14 janvier 2012

de Joannis de Châteauneuf

Armes : d'or, au lion de sable, armé et lampassé d'argent ; au chef d'azur, chargé de trois étoiles d'or.

Source : Les maintenues de noblesse en Provence par Belleguise. Page 340.
http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k54106328

Entre le P. G., etc., et noble Gaspard de Joannis, sr de Chasteauneuf, etc.

Livre de reconnaissances dans lequel noble Jean Joannis est qualifié secrétaire du Roi Louis XI, en 1433.

Extrait de reconnaissance et livre intitulé : Sentence de M. de Belleval, gouverneur et sénéchal de Provence, la franchise des propriétés sur lesquelles l'église et personnes ecclésiastiques ont quelque droit, de l'année 1607, dans laquelle il apert que ledit Jean Joannis était secrétaire du roi.

Copie de la patente portant permission au seigneur de Cental et ses descendants de mettre en leurs armes un bord des armes de Jérusalem et de Sicile.

Lettres du Roi René en faveur de Louis de Bouliers portant délai de prêter hommage de ses terres de la ? de 1435.

Extrait de l'histoire de Malte qui justifie que Pallamède Joannis, frère dudit Jean était amiral de Roddes de l'année 1393.

Extrait de testament de noble Jean Joannis, fils de Jean, secrétaire du Roi René, du 12 janvier 1467.

Extrait de verbal du livre de reconnaissances ci-dessous mentionnées, fait à la requête de Jean troisième, fils dudit Jean second.

Extrait d'acte d'achept par noble Jean Joannis, du 25 août 1501, dans lequel il est qualifié viguier de la ville de Marseille.

Extrait de sentence rendue entre Pierre Joannis, fils de Jean, demoiselle Catherine Puget et autres, du 25 octobre 1517.

Extrait d'acte de reconnaissance et insolutondation de Jeanne Joannis, sœur dudit Pierre, et fille de Jean, du 2 août 1521.

Extrait de transaction passée entre noble Honorade Joannis, fille de feu noble Jean Joannis, et noble Pierre Joannis, son frère, du 10 juin 1531, signée: Augier, notaire d'Aix.

Extrait de fondation faite par ledit noble Pierre Joannis en l'église N.-D. de la Seds, du 2 octobre 1522, signé Beausin, notaire.

Extrait d'Arrêt de la cour de parlement de ce pays entre ledit Pierre Joannis, Dr ez droits et lieutenant général en l'amirauté, les juges des marchands et autres, du 11 août 1564, signé Reboul.

Extrait de lettres patentes du Roi sur ladite juridiction et une autre avec l'Arrêt de signification.

Extrait, daté de l'année 1613, dans lequel Jean Joannis, frère de Pierre, est nommé chevalier de Rhodes et commandeur de Comps.

Extrait de mariage passé entre Jean Joannis, fils dudit Pierre, avec la demoiselle Françoise de Beccaris, du 11 juin 1553.

Extrait d'achept de la terre de Chasteauneuf le Charbonnier, avec la juridiction haute, moyenne et basse et autres droits seigneuriaux, faite par messire Jean de Glandèves, baron de Faucon, en faveur de me Jean Joannis, moyennant la somme de 19.000 £, signé : Isoard, notaire.

Extrait de mariage d'entre Arnoux bannis, écuyer de Chasteauneuf, fils dudit Jean, avec demoiselle Charlotte Coriolis, fille de M. le président Coriolis, du 3 février 1578, signé : Molin.

Extrait de testament dudit Jean Joannis, sr de Chasteauneuf de la Brillane, du dernier avril 1579, signé : Cotolendy, par lequel apert que ledit Arnoux, Gaspard et Claude étaient ses enfants.

Extrait de lettres de provision de l'office de conseiller du Roi au parlement de ce pays, en faveur dudit Jean Joannis, fils d'Arnoux, du 6 mai 1623.

Extrait de congé et attestation comme Claude de Joannis était chevalier de l'ordre St Jean de Jérusalem et mangeait au palais de son Eminence, du 4 décembre 1582.

Extrait de mariage passé entre M. Jean de Joannis, fils dudit Arnoux, sr de Chasteauneuf, avec demoiselle Sibille de la Tour, du 26 février 1619, signé : Trabuc.

Passage en faveur de François de Joannis, chevalier de l'ordre, de l'année 1615.

Extrait de testament de noble Jean Joannis, conseiller du Roi en la cour de parlement, par lequel institue héritier ledit sr Gaspard son fils, du 26 janvier 1639.

Extrait de mariage dudit sr défendeur avec demoiselle Marie de Demandols, dame de Clumanc et de Bouliers, fille de noble Claude, du 8 avril 1650, signé : Alphéran, notaire.

Fait à Aix, le 11 février 1668.

Aucun commentaire:

eXTReMe Tracker This is a Genealogy site. Retrouvez-nous sur Google+