14 avril 2012

Doria de Tarascon

Armes : coupé d'or et d'argent à une aigle de sable éployée et couronnée de même, becquée et membrée de gueules

Source : Les maintenues de noblesse en Provence par Belleguise. Page 354.
http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k54106328


DORIA. — Tarascon

Entre le P. G., etc., et noble Joachim Doria, de la ville de Tarascon, etc.

Extrait d'acte de vente d'une maison appartenant à François Doria, située dans la ville de Gênes et la place des nobles de Doria, dans laquelle ledit Honoré est qualifié noble, en date du 5 mai 1487, signé Veran.

Extrait de testament dudit noble François Doria, où il apert qu'il est qualifié noble du 4 mai 1519, signé : Veran, avec la légalisation au bas, signée : de Guilhaumes, juge, et Juty, greffier.

Acte d'achept d'une pension annuelle de 10 écus d'or sol faite par noble Sixte Doria, fils dudit François, de la Communauté et particuliers y mentionnés, du 10 août 1652, signé Balbier (?), notaire.

Extrait de mariage de noble François Doria, fils dudit Sixte, avec demoiselle Marthe Faure, du 28 septembre 1567, dans lequel il apert que ledit François est fils dudit Sixte.

Extrait de mariage de noble Joachim Doria, avocat en la cour de ce pays, avec demoiselle Sibille de Joannis, fille du sr de Châteauneuf, du 17 avril 1601, avec l'insinuation, au bas, signé : Maurel et Rousset.

Autre Extrait de mariage de noble André Doria avec demoiselle Louise de Sade, du 19 novembre 1640, signé : Rigord et reçu par me Granier, notaire.

Extrait de testament dudit noble André Doria, du 7 juin 1650, par lequel il institue noble Joachim Doria, son fils, signé : Astier, notaire.

Extrait de mariage dudit noble Joachim Doria, fils dudit André et de la demoiselle de Sade, avec dame Magdaleine de Rignac, fille du sr de Rignac, conseiller du Roi en la cour des Comptes, Aides et Finances de Montpellier, du 21 février 1664, signé: Fauchillon, notaire.

Certificat du seigneur duc et gouverneur de la République de Gênes, comme la famille de Doria est originaire de ladite ville et des nobles de la République, dument signé : Merrein de Girbaudy (?), avec le sceau, des 15, 17 et 20 février 1577.

Certification des preuves de chevalier de noble Antoine des Friches, de ladite ville de Gênes, du 30 juillet 1660, dument signé avec le sceau, avec la légalisation au bas.

Livre de la généalogie et annales de la noblesse de la maison de Doria, au bas duquel sont les armes de ladite famille.

Duplicata des preuves de chevalier de noble François-Joseph Doria, fils de noble André Doria et de dame Louise de Sade, frère du sr défendeur, du 25 octobre 1660, signé : Combe, secrétaire.

Fait à Aix, le 21 février 1668.

Aucun commentaire:

eXTReMe Tracker This is a Genealogy site. Retrouvez-nous sur Google+