11 mai 2012

de Puget de Barbentane

Armes : d'argent à une vache passante de gueules, onglée, cornée, accolée et clarinée d'azur, sommée entre les deux cornes d'une étoile d'or

Source : Les maintenues de noblesse en Provence par Belleguise. Page 363.
http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k54106328


DE PUGET. — Barbentane

Entre le P. G., etc., et noble Jean-Baptiste de Puget de Barbentane, sr de et autres places, et Pol-François de Puget de Real de Cabassolle, sr dudit Barbentane, etc.

Extrait de mariage passé entre noble et généreux Antoine Puget, coseigneur de Chastueil et Thoramène, avec noble demoiselle Magdalene de Clapier, du 5 juillet 1545, signé : Bezaudun.

Extrait de testament dudit noble Antoine Puget, sr de Thoramène, Chastueil et Ramatuelle, du 4 mars 1562, signé : Garnier, notaire de Brignolle.

Extrait de mariage entre noble Raymond Puget, sr de Chastueil et de Ramatuelle, fils dudit noble Antoine et de ladite demoiselle de Clappier, passé avec demoiselle Anne Puget, fille unique de noble Gaspar Puget, sr de Thoramène, et de demoiselle Magdalaine de Cabassolle de Real, du 20 novembre 1580, Graffear, notaire.

Extrait de mariage d'entre messire Jean-Baptiste de Puget Cabassolle de Real, coseigneur de Barbentane, fils dudit messire Raymond, avec demoiselle Clere d'Escalis, fille de M. me Marc-Antoine d'Escalis, seigneur de Bras, St Martin et autres places, conseiller du Roi en ses conseils, présidant au parlement de ce pays, du dernier novembre 1611, signé Darbès, notaire, collationné sur les écritures de me de Citrane.

Extrait de mariage d'entre illustre seigneur Mre Marc-Antoine de Puget de Cabassolle de Real, coseigneur de Barbentane, fils de feu illustre seigneur Mre Jean-Baptiste de Puget, et demoiselle Charlotte de Mistral de Montdragon, du 23 décembre 1634, signé : Bijody, notaire.

Extrait de baptistère de Marc-Antoine, fils de Jean-Baptiste de Puget, sr de Barbentane, du 3 juillet 1613, signé Imbert.

Autre baptistère de Pol-François de Puget, fils de noble Marc-Antoine de Puget Cabassolle, seigneur de Barbentane, et de dame Charlotte de Mistral, du dernier octobre 1639, signé : Reynaud.

Fait à Aix, le 27 février 1668.

Aucun commentaire:

eXTReMe Tracker This is a Genealogy site. Retrouvez-nous sur Google+