19 juin 2012

Famille de Pontevès

Armes : de gueules au pont à trois arches d'or.

Source : Les maintenues de noblesse en Provence par Belleguise. Page 369.
http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k54106328


DE PONTEVÈS. — Forcalquier

Entre le P. G., etc., et nobles Gaspar de Pontevès, sr de Sillans, Laurent de Pontevès, son frère, chevalier de l'ordre St Jean de Jérusalem, François de Pontevès, seigneur de St Barnabé, leur oncle, etc.

Transaction de l'année 1529, passée entre magnifique et généreux seigneur Honoré de Pontevès, seigneur de Sillans, signée Jean Portanier, notaire de Cotignac.

Acte d'achept fait par noble Jean-Antoine de Pontevès, sr de Sillans et par demoiselle Baltazarde de Vintimille, sa femme, du 17 août 1553.

Acte de Donation et rémission faite par demoiselle Marguerite d'Agoult et noble Jean-Antoine de Pontevès, son fils, et de noble Honoré de Pontevès, son mari, pour raison des droits et biens dotaux d'icelle, du 18 octobre 1551.

Testament de magnifique seigneur Jean-Antoine de Pontevès, fils à feu Honoré, seigneur de Sillans, par lequel il institue son héritier Mathieu de Pontevès, son fils, et fait légat à Gaspard, son autre fils, et à la demoiselle de Vintimille, sa femme, du 16 février 1558.

Certificat de me Buisson, archivaire, comme noble Jean-Antoine de Pontevès, sr de Sillans, a fait hommage au Roi pour raison de ladite place, du 9 septembre 1565.

Transaction passée entre me Jean de Pontevès, sr de St André, fils de feu demoiselle Baltazarde de Vintimille, femme en première noces de feu Refforciat de Pontevès, seigneur dudit lieu de Pontevès, et Melchion de Pontevès, fils dudit Jean-Antoine et de ladite de Vintimille, du 16 janvier 1581, signée : Durant, notaire de Cotignac.

Mariage de me Gaspard de Pontevès, seigneur de Sillans, Tavernes, Esparron et Reynier, coseigneur de Bauduen et Argens, avec demoiselle Hélène de St-Sixt, du 6 avril 1582.

Mariage de noble Jean de Pontevès, fils de Gaspard, coseigneur de Sillans, avec demoiselle Anne de Castellane, du novembre 1624, signé : Subas, notaire de Pierrerue.

Testament de me Jean de Pontevès, seigneur de Sillans, résidant à Forcalquier, par lequel il institue son héritière ladite dame de Castellane, sa femme, avec charge de rendre et restituer ledit héritage à Gaspard de Pontevès, son fils, et fait légat à Laurent de Pontevès, son autre fils, du 26 juillet 1662, signé, Laforge, notaire de Forcalquier.

Mariage de noble François de Pontevès, seigneur de St Barnabé, assigné, fils de feu noble Gaspard de Pontevès, seigneur de Sillans, du 13 avril 1532, signé : Hugues, notaire de Forcalquier.

Fait à Aix, le 29 février 1668.

Aucun commentaire:

eXTReMe Tracker This is a Genealogy site. Retrouvez-nous sur Google+