12 septembre 2012

de Robert d'Escragnolles

Source : Les maintenues de noblesse en Provence par Belleguise. Page 389.
http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k54106328


DE ROBERT. — Escragnolles

Entre le P. G., etc., et noble Alexandre de Robert, seigneur d'Escragnolles, etc.

Lettres patentes de S. M. de l'année 1612, par lesquelles, en considération des bois et agréables services à elle rendus et à ses devanciers Roys, avait anobli Melchion et Honoré de Robert, frères, seigneurs dudit Escragnolles, leurs postérité et lignée, nés et à naitre, avec tous honneurs privilèges et prérogatives, franchises, libertés et immunités dont jouissent tous les autres nobles de son royaume.

Deux Extraits d'Arrêt de vérification, entérinement et enregistrement d'icelles de la cour de Parlement et des Comptes de ce pays, enregistrés aux archives de S. M., des 29 janvier et 1er mars 1614.

Extrait du testament dudit noble Melchion de Robert, seigneur d'Escragnolles, par lequel, entre autres choses, fait légat de la somme y contenue en faveur dudit Alexandre de Robert, seigneur d'Escragnolles, son fils, assigné, du 8 juin 1622.

Extrait de mariage de noble Alexandre de Robert, seigneur dudit Escragnolles, fils dudit noble Melchion et de la dame de Pugnaire, avec demoiselle Jeanne de Mourgues, du 28 juillet 1640.

Extrait de jugement par nous commissaires rendu sur l'assignation donnée noble Honoré de Robert, frère dudit Melchion, et noble Jacques de Robert, son fils, oncle et cousin germain dudit assigné, portant anoblissement en leur faveur, postérité nés et à naitre de légitime mariage, du 5 octobre 1666.

Fait à Aix, le 8 mars 1668.

Voir aussi : http://gillesdubois.blogspot.fr/2009/09/famille-de-robert-descragnolles.html

Aucun commentaire:

eXTReMe Tracker This is a Genealogy site. Retrouvez-nous sur Google+