23 octobre 2012

de Glandevès du Cannet

Blason de la famille de Glandevès sur HeraldiqueGenWebArmes : fasce d'or et de gueules.
Devise : Témérité et fierté.

Dessin de Jean-François Binon publié avec l'aimable autorisation de HeraldiqueGenWeb


Source : Les maintenues de noblesse en Provence par Belleguise. Page 397.
http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k54106328


DE GLANDEVÈS. — le Cannet

Entre le P. G., etc., et noble Jean de Glandevès, sr de Beaudument et du Cannet, etc.

Extrait de mariage dudit noble Jean de Glandevès, seigneur dudit Beaudument et du Cannet, avec dame Marguerite de Pontevès, fille du vicomte de Bargème, du 9 mai 1653, notaire Aynesi.

Procuration faite par la dame d'Albert, mère dudit défendeur, à Mre François de Vintimille, seigneur du Luc, de faire Donation, à son nom, à sondit fils, en contemplation dudit mariage, de tous ses biens et droits paternels et maternels, du 18 juillet audit an 1653.

Mariage dudit messire Jean-Baptiste de Glandevès, père dudit défendeur et fils dudit Mre Annibal de Glandevès et de dame Lucrèce de Forbin, avec demoiselle Marguerite d'Albert, dame de Régusse, du 9 mai 1605.

Testament de Mre Antoine de Glandevès, vicomte de Pourrières, chevalier de l'ordre du roi, gentilhomme de sa chambre, conseiller de S. M. en ses conseils, par lequel, entre autres, fait légat audit Mre Jean-Baptiste de Glandevès, aïeul du défendeur, fils de messire Pierre-Isnard de Glandevès, seigneur de Cuers et du Cannet, chevalier de l'ordre du roi, et de Jeanne de Villeneuve, avec demoiselle Lucresse de Forbin, du 95 septembre 1542, notaire Hugoleny.

Testament de noble Pierre-Isnard de Glandevès, par lequel il fait légat à la dame de Villeneuve, son épouse, et confirme les donations y mentionnées, de l'année 1572.

Partage de la terre, place et seigneurie dudit Cannet, fait entre ledit sr Pierre-Isnard de Glandevès, qualifié magnifique et puissant seigneur, et ledit conseiller de Bagarris, du 30 juillet 1567.

Donation faite par noble Guillaume de Glandevès, seigneur aussi desdites places, en faveur dudit sr Pierre-Isnard de Glandèves, son fils, desdites terres et seigneuries de Cuers, Beaudument et du Cannet en contemplation du mariage, de l'an 1544, étant ladite Donation insérée à un registre avec autres pièces, titres authentiques de cette famille.

Fait à Aix, le 12 mars 1668.

Aucun commentaire:

eXTReMe Tracker This is a Genealogy site. Retrouvez-nous sur Google+