09 mai 2013

Jouffrey de Sainte-Cécile

Source : Les maintenues de noblesse en Provence par Belleguise. Tome 2. Page 410.
http://gallicalabs.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k54209278

Armes : d'azur à un croissant d'argent; au chef d'or chargé de trois étoiles de sable.


Entre le P. G., et nobles Pierre, Antoine et Paul de Jouffrey, sieurs de Ste Cécile et de Rochemolle, etc.

Deux extraits abrégés d'actes par lesquels Pierre-Antoine de Jouffrey de Lombard, seigneur de Ste Cécile et la Bardonenche, ès-dites qualités, a fait les procurations y exprimées des 21 septembre 1665 et février dernier, notaire ???, avec la généalogie desdits.

Extrait de baptistère dudit noble Pierre-Antoine de Jouffroy, fils de Pierre, du 6 mars 1630.

Extrait de baptistère dudit noble Paul de Jouffrey, du 20 janvier 1644.

Lettres patentes d'Henry, Roy de France, de réhabilitation de Mre Antoine Jouffrey, lieutenant particulier au siège de Briançon et de restitution envers les actes roturiers et prescriptions, du 12 février 1596.

Extrait d'arrêt du parlement du Dauphiné entre ledit M. Antoine Jouffrey, lieutenant particulier, et les consuls dudit Briançon, du 28 juillet 1603.

Extrait de mariage d'entre-autre Antoine et demoiselle Marguerite de Garret, du 18 janvier 1602, notaire Maure.

Extrait d'autre testament dudit noble Antoine de Jouffrey, du 4 février 1611, notaire Brianson.

Extrait de jugement de MM. les commissaires pour l'exécution de l'arrêt rendu entre noble Gaspar de Jouffrey et les consuls de Grenoble du 14 février 1641, au jugement des sgrs commissaires des trois ordres de la province du Dauphiné et rétablissement en noblesse des ancêtres dudit Antoine Jouffrey, du 15 mars audit an 1641, signé, par extrait sur extrait : Pellicier et Albert, notaires.

Extrait de certificat de M. Dugué, intendant de la province du Dauphiné, commissaire député par S. M. pour la vérification des titres de noblesse dans icelle contenu, qu'il a vérifié les titres de noblesse de noble Pierre-Antoine Jouffrey, sr de Ste Cécile, et que, par lesdits titres ils justifient leur noblesse, du 24 novembre 1667.

Requête de soit mis au sac, donnée par ledit noble Pierre-Antoine de Jouffrey, sr de Ste Cécile et des Ambiers, du 16 décembre 1667.

Extrait de verbal de M. Dugué, intendant et commissaire en la province du Dauphiné, contenant la vérification des titres de noblesse de noble Pierre-Antoine Jouffrey, sr de Ste Cécile et des sieurs nobles Antoine et Claude Jouffrey, ses cousins, signé : Baranne (?), du 24 novembre 1667.

Extrait de mariage entre noble M. me Pierre Jouffrey, écuyer, conseiller du Roy, lieutenant particulier au siège de Sisteron, fils à feu noble Antoine de Jouffrey, et de demoiselle Marguerite de Garret, reçu parme Allibert notaire, en 1656.

Fait à Aix, le 15 mars 1668.

Aucun commentaire:

eXTReMe Tracker This is a Genealogy site. Retrouvez-nous sur Google+