17 juin 2013

Famille du Puget

DU PUGET. — Le Puget

Source : Les maintenues de noblesse en Provence par Belleguise. Tome 2. Page 418.
http://gallicalabs.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k54209278

Armes : d'or à une montagne de gueules, sommée d'une fleur de lys au pied fiché de même.

Dessin de Sébastien Avy publié avec l'aimable autorisation de HeraldiqueGenWeb.


Entre le P. G., etc., et noble Gaspard du Puget, seigneur dudit lieu, etc.

Hommage preste au Roy de la terre du Puget, par noble François de Puget, coseigneur dudit lieu, de l'année 1536.

Mariage de noble François du Puget, coseigneur dudit lieu, avec demoiselle Catherine de Castellane, du 28 août 1537, signé : Arbaudy, notaire.

Mariage de noble François du Puget, seigneur dudit lieu, avec demoiselle Anne de Saquy, de l'année 1553.

Mariage d'Aymar du Puget, fils de François, seigneur dudit lieu, avec demoiselle Lucresse de Glandevès, de l'année 1604.

Testament du susdit François du Puget, par lequel il institue Aymar, son fils, et fait légat à la demoiselle de Saqui, sa femme, du 18 octobre 1613.

Mariage de noble Louis du Puget, fils de noble Aymar, et de la demoiselle de Glandevès, avec demoiselle Lucresse de Bartellemy de Ste Croix du 11 septembre 1642, signé : Ricard, notaire.

Testament d'Aymar du Puget, fils de François, coseigneur dudit lieu, par lequel il institue noble Louis, son fils, de la même année 1642.

Baptistère de Gaspard du Puget, avec une attestation des consuls et autres plus apparans du lieu, comme ledit noble Gaspard est fils de noble Louis, sr dudit Puget, et de la demoiselle de Bartellemy, de l'année 1643.

Preuves de chevalier de noble François, fils de noble Louis, sr dudit Puget, et de la demoiselle de Bartellemy, et frère dudit noble Gaspard, assigné, de l'année 1663.

Testament de Louis, seigneur dudit Puget, père de l'assigné, par lequel fait légat à la demoiselle de Bartellemy, sa femme, et à François et institue Gaspard, de l'année 1655.

Fait à Aix, le 21 mars 1668.

Aucun commentaire:

eXTReMe Tracker This is a Genealogy site. Retrouvez-nous sur Google+