25 mai 2013

Le projet ExpoRecensements

Ci-dessous un communiqué de Jean-Louis Garret à propos du projet ExpoRecensements


Présentation du projet ExpoRecensements

Le projet ExpoRecensements a pour objectif de vous permettre la mise en ligne sur Internet des relevés des recensements de la population.

De plus en plus de "chercheurs en généalogie" utilisant les recensements, il fallait donc un logiciel qui permette de faire " à l'identique de Nimègue et ExpoActes".

A l’heure actuelle, le seul logiciel permettant la saisie des recensements de la population est le logiciel RECENS. Il ne manquait plus que la version Internet …

ExpoRecensements vous propose de mettre en ligne les fichiers issus de RECENS. Bien sûr, il s’agit d’une première étape… ExpoRecensements vous proposera à l’avenir la possibilité d’importer différents format de fichiers.

Comment fonctionnera ExpoRecensements

Deux modes de fonctionnement sont proposés :

Pour ceux qui possèdent un site internet : une distribution d’ExpoRecensements sera proposée (1ère version prévue en Septembre 2013).

Cette distribution sera et restera GRATUITE.

Pour ceux qui ne possèdent pas de site internet : vous pouvez nous confier vos relevés. La consultation est gratuite pour tous les visiteurs, avec cependant une protection des données individuelles pour les relevés de moins de 100 ans, et pour les naissances de moins de 120 ans. Vous trouverez le détail de ce fonctionnement sur les pages "Conditions d'Accès" et "Information" de notre site ..

Pour être informé des mise à jour du site et des données, 2 possibilités :

Notre flux RSS : http://exporecens.papybzh.com/rss.php

Notre Groupe Yahoo : http://fr.groups.yahoo.com/group/ExpoRecensements/

L'adresse du site : http://exporecens.papybzh.com/

Cordialement,

Yannick Quéré
Créateur d'ExpoRecensements

Jean Louis Garret
Initiateur du projet/co-gestionnaire

20 mai 2013

de Riquety de Mirabeau



Source : Les maintenues de noblesse en Provence par Belleguise. Tome 2. Page 412.
http://gallicalabs.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k54209278

Armes : d'azur à la bande d'or accompagnée en chef d'une demi-fleur de lys de même, florencée d'argent défaillante à dextre, et cotoyée en pointe de trois roses du dernier émail.

Dessin de Sébastien Avy publié avec l'aimable autorisation de HeraldiqueGenWeb.


DE RIQUETY. — Marseille

Entre le P. G., etc., et noble Jean de Riquety, de la ville de Marseille, etc.
Acte de vente faite en présence de noble Antoine de Riquety, de l'année 1396.

Vidimus pour Berenguier de Pontevès de la provision du Roy Robert, fait en faveur de noble Jacques Riquety, de l'année 1412.

Testament de demoiselle Catherine Lanthonne, femme de noble Antoine Riquety, par lequel Jean, son frère, est nommé héritier, de l'année 1482.

Quittance entre nobles Honoré et Jean Riquety, frères, du 22 may 1518.

Mariage de noble Augier de Riquety, fils de noble Jean, avec demoiselle Suzanne Puget, fille de M. me Louis Puget, président en la cour du parlement, du 13 juillet 1587.

Discours de la réduction de Marseille, dans lequel il est fait mention que noble Augier de Riquety fut élu premier consul, du 17 février 1596.

Délibération de la communauté de Marseille, par laquelle apert que Augier de Riquety était premier consul en l'an 1596.

Lettre du Roy écrite audit Augier par laquelle il est convoqué pour assister à l'assemblée des notables, de l'an 1596.

Rescription du trésorier de l'épargne de 6000 écus d'or, donnés en récompense par le Roy audit Augier, pour les bons services rendus à S. M., de l'an 1596.

Lettres du Roy écrites au sr de Riquety, premier consul de Marseille, par laquelle il est porté qu'il retient un de ses enfants pour page, de l'année 1596.

Mariage de noble Jean de Riquety, fils d'Augier, et demoiselle Isabeau de Rodulph, du 8 octobre 1619.

Certificat comme noble Jean de Riquety a été élu premier consul de Marseille, en l'année 1642.

Testament de noble Jean de Riquety, fils de noble Augier, du 21 mai 1651.

Certificat comme noble Jean de Riquety a été créé assesseur de Marseille, du 28 octobre 1651.

Mariage de noble Jean de Riquety, fils de Jean, avec demoiselle Anne de Capus, du 10 novembre 1663.
Fait à Aix, le 19 mars 1668.

DE RIQUETY. — Marseille

Entre le P. G., etc., et nobles Antoine, Thomas, et François de Riquety, père et fils, srs de Negreaux, etc.
Mariage entre noble Antoine de Riquety, fils de noble Jean et de dame Marguerite de Glandevès, avec demoiselle Anne de Perrin, fille de noble François de Perrin, du 13 février 1609, signé : Albaye, notaire de Marseille.

Mariage entre noble Jean de Riquety, fils d'Honoré et de demoiselle Anne de Tillière, avec demoiselle Marguerite de Glandevès, fille de feu Antoine de Glandevès, sr de Cuges, et de demoiselle Jeanne de Doria, du 23 novembre 1546, signé : Laure, notaire de Marseille.

Lettres de mariage de noble Jean de Riquety, fils d'Honoré, du 23 novembre 1564, signées : Laure.

Hommage et investiture de la place de Mirabeau, passé devant la cour des Comptes, preste au Roy par noble Jean de Riquety, du 13 février 1572, signé : Tisaty.

Testament de feu noble Honoré de Riquety, fils d'Antoine, par lequel institue son héritier noble Jean de Riquety, son fils, du 20 août 1540, signé : Boyer, notaire de Marseille.

Hommage fait au Roy François, de la quatrième partie de la juridiction des Sieyès, par Honoré Riquety, du 27 novembre 1523, signé : Drouignard, notaire d'Aix.

Testament de noble Catherine Lanthoine, femme de noble Antoine de Riquety, par lequel institue noble Honoré de Riquety et ses frères, ses héritiers, du 18 octobre 1482, signé : Donadey, notaire de Digne.

Preuves et enquêtes faites à Seyne et à Digne de l'autorité des commissaires des francs fiefs, pour la vérification de la réception de chevalier de noble Thomas-Albert de Riquety, sr de Mirabeau, du 17 décembre 1584, signées : Gerbert, notaire de Marseille.

Acte de vente de la coseigneurie du domaine de Riez, passée à noble Jacques Riquety par Bertrand de Vintimille, du premier février 1412.

Vidimus pour Berenguier de Pontevès, seigneur de Châteaurenard, sur le passage de la Durance, signé : Pons Chabert, notaire d'Aix, du 7 décembre 1398.

Acte de vente passée en présence de noble Antoine de Riquety, juge du palais de la ville de Marseille, du pénultième octobre 1396, signé : Feris (?), notaire de Marseille.

Preuves et enquêtes de la réception de noble Thomas-Albert de Riquety, chevalier de l'ordre St Jean de Jérusalem, fils de noble Thomas et de demoiselle Anne de Buous, du 2 mars 1641, signées par le chevalier de Millan (?).

Extrait de baptistère de noble François de Riquety, fils d'Antoine, sgr de Negreaux, du 17 juillet 1619, signé : Compian.

Mariage entre noble Honoré de Riquety, fils de noble Jean et de demoiselle de Glandevès, avec demoiselle Jeanne de Bouquin, du 26 août 1592, signé : Brunet, notaire de Marseille.

Mariage entre noble Thomas de Riquety, fils de noble Honoré et de demoiselle Jeanne de Lenche, avec demoiselle Anne de Pontevès, fille de noble Pompée et de dame Marguerite de Suze, du 27 septembre 1620, signé : Presmond, notaire d'Apt.

Extrait de mariage de noble Thomas de Riquety, seigneur de Negreaux, fils d'Antoine de Riquety et de dame Anne de Perrin, avec demoiselle Anne de Bernier, fille de noble Pierre et de dame Anne de Bricard, du 9 mars 1655, signé : Sossin, notaire de Marseille.
Fait à Aix, le 19 mars 1668.

DE RIQUETI. — Marseille

Entre le P. G., etc., et nobles Thomas et Honoré de Riquety, père et fils, srs de Mirabeau et de Beaumond, etc.
Extrait d'acte de vente fait en présence de noble Antoine de Riquety juge du palais de Marseille, du pénultième octobre 1396, signé : Ferier (?), notaire de Marseille.

Vidimus de noble Bérenger de Pontevès, seigneur de Chasteaurenard de la permission du Roy Robert sur le passage et barques de la Durance fait en présence de noble Antoine de Riquety, du 7 décembre 1398 signé Pons Chabert, notaire.

Acte de vente faite à noble Jacques Riquety par noble Bertrand de Vintimille de la coseigneurie de Riez, du 1 février 1412.

Mariage de noble Antoine de Riquety, fils dudit noble Jacques avec noble Catherine Lanthonne, fille de noble Pierre, du 17 janvier 1451 signé : Thumin, notaire de la ville de Digne.

Testament de Catherine de Lantonne, femme de noble Antoine de Riquety, par lequel institue son héritier noble Honoré Riquety et ses frères, signé Gerbert, notaire de Marseille.

Quittance passée par noble Pierre de Riquety, en faveur de noble Honoré, son frère, signée : Amoreux, de Digne.

Acte d'établissement d'un anniversaire par noble Pierre Riquety, en l'église cathédrale de Digne, signé : Amoreux, notaire de Digne.

Mariage de noble Honoré de Riquety, frère de noble Antoine, avec Jeanne Thillière, fille de noble Pierre, du 14 juillet 1515, signé : Pouchin, notaire.

Extrait d'achept de maison pour noble Honoré de Riquety, reconnaissance d'icelle du sr Droitier (?), signé : Rampal notaire de Marseille, du 27 mars 1518.

Hommage preste au Roy par noble Honoré Riquety, du 24 novembre 1523, signé : Grognard, notaire d'Aix.

Création d'officiers au lieu de Sieyès, par noble Honoré de Riquety, du 7 septembre 1523, signé : Féraud, notaire de la ville de Digne.

Acte d'arrentement passé par noble Honoré Riquety, du 1 décembre 1540.

Procuration passée par noble Honoré Riquety à Louis Perret, du 1 décembre 1540, signé : Laure, notaire.

Testament de noble Honoré de Riquety, fils de noble Antoine, par lequel institue son héritier noble Jean Riquety, son fils, du 20 août 1540, signé : Boyer, notaire.

Achept de la terre et vigne, l'un du 9, l'autre du 29 août 1553, par lequel Jean Riquety, fils d'Honoré, prend la qualité de noble, signé : Boyer, notaire.

Extrait de Délibération par laquelle noble Blaise de Auria, Cosme de Monteaux et Jean de Riquety sont faits auditeurs des comptes, de l'année 1543, signé : Garnier, notaire.

et lettres patentes données pour les services à lui rendus pendant son consulat à Marseille, signé : Gerbert.

Certificat des années 1562 et 1563, par lesquels apert comme ledit noble Jean de Riquety, étant premier consul, a chassé les huguenots de la ville de Marseille et apaisé les séditions qui s'y étaient émues, signé : Garnier, notaire.

Lettres missives écrites à noble Jean de Riquety, sr de Mirabeau, par Mgr le grand prieur d'Angoulême, gouverneur de ceste province, de l'année 1580.

Hommage et investiture de la terre de Mirabeau, passé par devant la cour des Comptes, pour noble Jean Riquety, du 13 février 1572, signé : Tizaty, notaire.

Copie d'enquêtes faites à Seyne et à Digne par les commissaires des francs fiefs de la noblesse de Jean Riquety, sr de Mirabeau, de l'année 1584, signée : Gerbert, notaire.

Jugement de Messieurs les commissaires députés par le Roy, par lequel noble Jean Riquety est déchargé des francs fiefs, du 17 décembre 1584, signé : Pellicot, de Tulles et Ganay.

Arrêt d'exemption et immunité de droits de francs fiefs, en faveur de noble Thomas de Riquety, sr de Mirabeau et de Beaumont, du 26 janvier 1639, signé : Poucard.

Mariage de noble Jean de Riquety, fils de noble Honoré et de Jeanne Tillière, avec demoiselle Marguerite de Glandevès, du 23 novembre 1564.signé : Laure.

Mariage entre noble Honoré de Riquety, fils de noble Jean, avec demoiselle Jeanne de Lenche, fille de noble Antoine, du 26 août 1592, signé : Brunet, notaire dudit Marseille.

Lettres de gentilhomme de la chambre du Roy, du 18 février 1640.

Mariage entre noble Thomas de Riquety, fils d'Honoré, seigneur de Mirabeau, avec demoiselle Anne de Pontevès, fille de noble Pompée, du 27 septembre 1620, signé : Mercier, notaire.

Commission du Roy pour noble Thomas de Riquety, sr de Mirabeau, premier capitaine au régiment de Buoux, du 4 novembre 1625.

Lettre missive écrite par le Roy audit sr de Mirabeau, du 17 février 1640.

Baptistère d'Honoré de Riquety, sr de Beaumond, fils de noble Thomas, de Riquety et de demoiselle Anne de Buous, du 3 avril 1622, signé : Compion.

Trois lettres missives écrites au sr de Beaumond par M. le comte deCarces pour faire voir qu'il était enseigne de ladite compagnie, des années1642 et 1643.

Preuves et enquêtes de réception de noble Thomas-Albert de Riquety, chevalier de St Jean de Jérusalem, fils dudit noble Thomas, du 22 novembre 1640, signé : Millaud.

Requête de jonction pour faire dire que le produisant retirera à M. le conseiller Menc, commissaire, des titres principaux de la maison deRiquety, du 16 novembre 1667.
Fait à Aix, le 19 mars 1668.

19 mai 2013

Descendants d'Onésime Dubois

Depuis des années, je fais essentiellement de la généalogie ascendante mais la généalogie descendante est également passionnante. A ce titre, j'aimerais bien recenser le maximum de descendants de mon arrière-arrière-grand-père Onésime Dubois, né en 1844 à Mardié, époux de Marie Ligneau. Tout complément sera le bienvenu...

Descendants d'Onésime Frédéric Auguste Dubois

Jusqu'à la 6e génération.

Onésime Frédéric Auguste Dubois 1844-1898 et 1871 Marie Louise Ligneau 1851-1925
1. Albert Dubois 1874-1956 et 1900 Jeanne Marie Touche 1881-1966
1.1. Alice Marie Antoinette Dubois 1901- et 1933 Victor Aimé Arrachequesne 1908-
1.1.1. Eliane Marie Francine Arrachequesne 1944 et 1966 Daniel Claude Offroy
1.1.1.1. Rémi Offroy
1.1.2. Paul Arrachequesne et Michèle Dubois
1.2. Maurice Marie Albert Dubois 1904-1973 et 1929 Germaine Louise Guillemot 1901-1973
1.2.1. Guy Dubois et Renée Claisse
1.2.1.1. Joëlle Dubois et Jean-Philippe Lamotte
1.2.1.1.1. Myriam Lamotte
1.2.1.1.2. Sabrina Lamotte
1.2.2. Max Albert Louis Dubois 1932-1965 et 1956 Danièle Monique Jacqueline Clocher 1940
1.2.2.1. Gilles Guy Michel Dubois 1957 et 1983 Véronique Julia Hélène Rosso 1958
1.2.2.1.1. Alexandre Bruno Guy Dubois 1985
1.2.2.1.2. Julia Valérie Danièle Dubois 1987
2. Georges Dubois 1877-1955 et Marie-Louise Fourment
2.1. René Dubois et Madeleine Bouchy
2.1.1. Geneviève Dubois et Michel Crenn
2.1.1.1. Séverine Crenn
2.1.1.2. Yvan Crenn
2.1.2. Xavier Dubois et Chantal ???
2.1.2.1. Cécile Dubois
2.1.2.2. Guillaume Dubois
2.1.2.3. Sébastien Dubois
3. Louis Dubois et 1906 Suzanne Rabourdin 1882
3.1. Jeanne Dubois ca 1907 et 1934 Raymond Gagnaison
3.1.1. Christiane Gagnaison et Beaudoin Bourdeau de Fontenay
3.1.1.1. Thibault Bourdeau de Fontenay
3.1.1.2. Oriane Bourdeau de Fontenay
3.1.2. Jean-Pierre Gagnaison et Evelyne Fortier
3.1.3. Dominique Gagnaison et André Garnier
3.1.4. Francis Gagnaison et Françoise Truffaut
3.1.5. Joël Gagnaison et Marie José Delacroix
3.2. Maurice Dubois 1908 et 1932 Andrée Billard 1910-1943 et 1947 Suzanne Rascalon
3.2.1. Nicole Dubois et Jean Lavesque
3.2.2. Danielle Dubois et François Yvon Toquet
3.2.3. Françoise Dubois et Michel Poubeau
3.2.4. Marie-France Dubois et Pierre Anglade
3.3. Jean Dubois ca 1915 et Denise Barreau
4. Marie Anne Félicie Dubois 1882 et 1905 Rémond Eugène André Mordefroid 1875-1950
4.1. Andrée Mordefroid et Pierre François
4.1.1. Micheline François
4.1.2. Jean-Claude François
4.2. Raymond Mordefroid et Marguerite Perrin
4.3. Georges Mordefroid
5. Marguerite Dubois †1949 et 1897 Léonce Gibier ca 1871-1923
5.1. Hélène Marie Marguerite Gibier 1899 et 1921 Gaston Brichard 1890
5.1.1. Christiane Brichard et 1945 Georges Souazé
5.1.1.1. Pascal Souazé ca 1946 et Anne Leluc
5.1.1.1.1. Marie Nicole Brigitte Souazé 1978 et 2005 Laurent Julien Robert Viatte
5.1.1.1.1.1. Juliette Viatte 2006
5.1.1.1.1.2. Louise Viatte 2008
5.1.1.1.2. Bénédicte Hélène Madeleine Marguerite Souazé 1979 et 2008 Nicolas Thélu
5.1.1.1.2.1. Iris Thélu 2009
5.1.1.1.3. Antoine Georges Roger Souazé 1982
5.1.1.2. Nicole Souazé 1950 et Thierry Proffit 1950
5.1.1.3. Marie-Odile Souazé 1952 et Jean-Marc Leluc 1951
5.1.1.3.1. Paul-Henri Georges Leluc 1979 et 2004 Pauline Thélu
5.1.1.3.1.1. Gaspard Leluc
5.1.1.3.1.2. Bertille Leluc
5.1.1.3.2. Hortense Marguerite Hélène Leluc 1981
5.1.1.3.3. Marguerite Victoire Leluc 1985
5.1.2. Françoise Brichard
5.2. Renée Gibier et 1926 Maurice Brichard
5.2.1. Claude Brichard
5.2.2. Michel Brichard et 1965 Marie-Josèphe Dupré
5.2.3. Jean-Louis Brichard et 1969 Florence Perrier
5.2.4. Yves Brichard
5.2.5. Anne-Marie Brichard et 1963 Jacques Buzet
6. Jean Dubois et Marie Hervieux 1887-1919 et Germaine Roulin
6.1. Marie-Jeanne Dubois et Maurice Cerisay
6.1.1. Jean-Pierre Cerisay
6.1.2. Daniel Cerisay
6.1.3. Catherine Cerisay
6.2. Yvonne Dubois et Bertrand Damret
6.2.1. Jean-Louis Damret
6.2.2. Dominique Damret
6.3. Madeleine Dubois et Jean Dreux
6.3.1. Jean-François Dreux
6.3.2. Cécile Dreux
6.3.3. Yves Dreux
6.3.4. Geneviève Dreux
6.3.5. Véronique Dreux
6.3.6. Emmanuel Dreux
7. Joseph Dubois et 1902 Louise Jolivet et Alphonsine Renault
7.1. Henri Dubois 1904 et 1929 Cécile Savelle 1909
7.1.1. Nicole Dubois
7.2. Marcel Dubois
7.3. Jacqueline Dubois
8. Jeanne Dubois et Maurice Parendeau
8.1. André Parendeau 1905 et 1928 Jeanne Chatard 1906 et Micheline Champenois
8.1.1. Françoise Parendeau et Jean Couturier
8.1.2. Jean-Claude Parendeau
8.1.3. Michel Parendeau
8.1.4. Philippe Parendeau
8.2. Anne-Marie Parendeau et Maurice Jeannin
8.2.1. Jacques Jeannin
8.2.2. Michèle Jeannin
9. Pierre Dubois 1885-1919 et Marguerite Catroux
9.1. René Dubois

14 mai 2013

Famille Moutte

Source : Les maintenues de noblesse en Provence par Belleguise. Tome 2. Page 411.
http://gallicalabs.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k54209278


MOUTTE. — Aix

Entre le P. G., etc., et noble Jean-Antoine Moutte, avocat en la cour, etc.

Lettres patentes de déclaration de noblesse données par le Roy François Ier à Suffren de Moutte, du 4 janvier 1537, dument vérifiées et enregistrées rière le greffe de la cour des Comptes et rière les archifs de S. M., du 27 juin 1543.

Mariage entre noble Hugues Moutte, fils de noble Suffren, avec demoiselle Claude Arnaud, fille de noble Arnaud Arnaud, du 12 avril 1545, signé : Amat, notaire.

Mariage de noble François Moutte, fils de noble Hugues, avec demoiselle Louise Bonnaud, fille de Raimond, du 27 mars 1588, signé : d'Albert, notaire.

Testament de noble François Moutte, par lequel il institue son héritier André, son fils, du 27 septembre 1616, signé : Martin, notaire de Pertuis.

Mariage dudit noble André Moutte, père dudit Jean-Antoine et de demoiselle Louise de Bonnaud, avec demoiselle Anne de Trouillas, fille de M. me Jean-Antoine Trouillas, conseiller du Roy, et de demoiselle Doulce de Sauvecane, du 15 janvier 1637, signé : Bruys, notaire d'Aix.

Baptistère de noble Jean-Antoine Moutte, pour montrer qu'il est fils dudit André et de demoiselle Anne de Trouillas, du 25 juin 1638, signé : Imbert, notaire.

Actes produits par ledit défendeur, où il appert qu'il a toujours pris la qualité de noble, en 1622 et 1624, signés : Amat, notaire.

Trois autres actes passés par ledit défendeur, où il a pris la qualité de noble, des années 1666 et 1668, signés : Chaune (?) et Graffeau, notaires.

Jugement rendu en faveur de me Sperit Moutte, cousin du produisant, où il apert qu'il a été déclaré noble, du 1 octobre 1667, signé : Isnard, greffier.

Fait à Aix, le 16 mars 1668.

09 mai 2013

Jouffrey de Sainte-Cécile

Source : Les maintenues de noblesse en Provence par Belleguise. Tome 2. Page 410.
http://gallicalabs.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k54209278

Armes : d'azur à un croissant d'argent; au chef d'or chargé de trois étoiles de sable.


Entre le P. G., et nobles Pierre, Antoine et Paul de Jouffrey, sieurs de Ste Cécile et de Rochemolle, etc.

Deux extraits abrégés d'actes par lesquels Pierre-Antoine de Jouffrey de Lombard, seigneur de Ste Cécile et la Bardonenche, ès-dites qualités, a fait les procurations y exprimées des 21 septembre 1665 et février dernier, notaire ???, avec la généalogie desdits.

Extrait de baptistère dudit noble Pierre-Antoine de Jouffroy, fils de Pierre, du 6 mars 1630.

Extrait de baptistère dudit noble Paul de Jouffrey, du 20 janvier 1644.

Lettres patentes d'Henry, Roy de France, de réhabilitation de Mre Antoine Jouffrey, lieutenant particulier au siège de Briançon et de restitution envers les actes roturiers et prescriptions, du 12 février 1596.

Extrait d'arrêt du parlement du Dauphiné entre ledit M. Antoine Jouffrey, lieutenant particulier, et les consuls dudit Briançon, du 28 juillet 1603.

Extrait de mariage d'entre-autre Antoine et demoiselle Marguerite de Garret, du 18 janvier 1602, notaire Maure.

Extrait d'autre testament dudit noble Antoine de Jouffrey, du 4 février 1611, notaire Brianson.

Extrait de jugement de MM. les commissaires pour l'exécution de l'arrêt rendu entre noble Gaspar de Jouffrey et les consuls de Grenoble du 14 février 1641, au jugement des sgrs commissaires des trois ordres de la province du Dauphiné et rétablissement en noblesse des ancêtres dudit Antoine Jouffrey, du 15 mars audit an 1641, signé, par extrait sur extrait : Pellicier et Albert, notaires.

Extrait de certificat de M. Dugué, intendant de la province du Dauphiné, commissaire député par S. M. pour la vérification des titres de noblesse dans icelle contenu, qu'il a vérifié les titres de noblesse de noble Pierre-Antoine Jouffrey, sr de Ste Cécile, et que, par lesdits titres ils justifient leur noblesse, du 24 novembre 1667.

Requête de soit mis au sac, donnée par ledit noble Pierre-Antoine de Jouffrey, sr de Ste Cécile et des Ambiers, du 16 décembre 1667.

Extrait de verbal de M. Dugué, intendant et commissaire en la province du Dauphiné, contenant la vérification des titres de noblesse de noble Pierre-Antoine Jouffrey, sr de Ste Cécile et des sieurs nobles Antoine et Claude Jouffrey, ses cousins, signé : Baranne (?), du 24 novembre 1667.

Extrait de mariage entre noble M. me Pierre Jouffrey, écuyer, conseiller du Roy, lieutenant particulier au siège de Sisteron, fils à feu noble Antoine de Jouffrey, et de demoiselle Marguerite de Garret, reçu parme Allibert notaire, en 1656.

Fait à Aix, le 15 mars 1668.

07 mai 2013

Famille de Saqui

DE SAQUI. — Toulon

Source : Les maintenues de noblesse en Provence par Belleguise. Tome 2. Page 408.
http://gallicalabs.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k54209278

Armes : de gueules au chevron d'argent, accompagné en pointe d'une ancre à quatre branches de même.

Dessin de Sébastien Avy publié avec l'aimable autorisation de HeraldiqueGenWeb.


Entre le P. G., etc., et nobles François, Balthazar, Joseph et Henry de Saqui, de la ville de Tollon, etc.

Procès verbal du 12 février 1544, dans lequel est mention de la fondation d'une chapelle faite par noble Georges Saqui.

Procuration faite par noble George de Saqui à noble Jean, son fils, de l'année 1535.

Quittance faite par noble George Saqui en faveur de Jean, son frère de l'année 1536.

Procuration faite par ledit noble George Saqui à Louis, son fils pour retirer de Jean, son frère, la somme de 50 florins, de l'année 1536.

Cahier d'actes passés par ledit Jean avec plusieurs personnes dans lesquels il est qualifié noble.

Mariage de noble Jacques de Saqui, fils de noble Jean, avec Gasparde de Parisson, dame du Revest, de l'année 1544.

Donation faite par noble Jean de Saqui en faveur de demoiselle Gasparde de Parisson, sa belle-fille, du 11 mars 1561.

Testament de noble Jean Saqui, par lequel est fait légat à noble Charles, son petit-fils, et institue héritier François, son autre petit-fils, ledit testament du 9 janvier 1571.

Mariage de François de Saqui, avocat, fils à feu noble Jacques de Saqui et de demoiselle Gasparde de Parisson, avec demoiselle Louise Grion, du 8 février 1577.

Mariage de noble personne Charles Saqui, fils de Jacques, avec demoiselle Marie Caudeiron.

Autre mariage de noble François de Saqui, fils de Charles, avec demoiselle Lucresse de Garnier, du 13 février 1611.

Lettres de provision de l'office de lieutenant principal au siège d'Hyères en faveur de noble François de Saqui, du 26 octobre 1580.

Testament de M. me François Saqui, lieutenant au siège d'Hyères, du 23 février 1602.

Achept de la terre et seigneurie des Tourres fait par le sr baron de Ste Marguerite en faveur de noble François Saquy, de l'année 1619.

Hommage prêté par ledit Saquy de la terre et juridiction des Tourres, de l'année 1620.

Mariage de M. Charles Saquy, fils de François, avec dame Catherine de Porcelet, du dernier décembre 1609.

Lettres de provision de l'office de lieutenant général de la sénéchaussée d'Hyères, expédiées en faveur de M. me Charles de Saquy, du 16 mars 1628.

Mariage de M. me François de Saquy, fils de Charles, avec demoiselle Gabrielle de Nas, du 28 juin 1639.

Lettres de provisions de l'office de lieutenant général au siège d'Hyères en faveur de M. me François de Saquy, de l'année 1639.

Mariage de Charles de Saquy, sr de Fos, fils d'autre Charles, avec demoiselle Magdeleine de Margalet, du 5 septembre 1641.

Lettres de provision de l'office de lieutenant au siège d'Hyères, expédiées en faveur de Balthazar de Saquy, en l'année 1661.

Partage par lequel apert que noble Balthazar de Saquy est fils de Charles, de l'année 1657.

Vente faite par Balthazar de Saquy de la terre de Fos, de l'année 1654.

Deux contrats dans lesquels ledit Balthazar de Saquy est qualifié lieutenant d'une galère.

Certificat du greffe de la sénéchaussée par lequel apert que les dits de Saquy ont possédé la terre de Fos.

Testament de M. me François de Saquy, sr de Fos, dans lequel ledit défendeur y est nommé, de l'année 1647.

Extrait de baptistère de Henry Joseph de Saquy, fils de Charles, de l’année 1645.

Arrêt des francs fiefs en faveur de Charles de Saquy, de l'année 1381.

Preuves de chevalier faites sur la réception de Jean de Barthélémy de Ste Croix, fils de noble Jacques et demoiselle Claire de Saquy, fille de noble François, du 28 août 1654.

Fait à Aix, le 15 mars 1668.
eXTReMe Tracker This is a Genealogy site. Retrouvez-nous sur Google+